Annuaire des experts
Trouvez les experts
qui répondent à vos besoins

 

Rechercher :  en :  

 

Annuaire des experts >Reprise, cession, création, franchise > Reprise d'entreprise > Cabinets spécialisés en reprise d'entreprise et croissance externe > Ile-de-France > FRENGER CORPORATE FINANCE > Le Blog > FRENGER INTERNATIONAL finalise une 3e acquisition pour le groupe SCUTUM
FRENGER INTERNATIONAL finalise une 3e acquisition pour le groupe SCUTUM
FRENGER CORPORATE FINANCE
Wilberforce House, Station Road - NW4 4QE Londres
Tél : +44 208 202 4111
Contact(s) : Nicolas-Pierre BAUME
www.frenger.com
 
 
< Retour Blog
FRENGER INTERNATIONAL finalise une 3e acquisition pour le groupe SCUTUM

Partenaire M&A du groupe européen de référence pour les solutions de protection électronique et incendiaire, Frenger vient de clôturer le rachat de la société écossaise FPG (Fire Protection Group).


Frenger International, leader européen du développement à l'international par croissance externe, a travaillé aux côtés du Groupe Scutum pour sa 3e opération M&A sur le marché britannique : les équipes de Frenger lui ont permis de racheter la société écossaise FPG (Fire Protection Group) dont le siège est à Edimbourg et qui est spécialisée dans l'installation et la maintenance de produits de sûreté / sécurité incendie et de sécurité électronique.

Depuis plusieurs années, le Groupe Scutum accélère son développement international, ciblant prioritairement la Suisse, l'Allemagne, le Benelux et le Royaume-Uni. Sur ce dernier marché, il a choisi de s'appuyer sur l'expertise M&A et la connaissance terrain de Frenger International. En deux ans, le groupe aura ainsi acquis, avec l'aide de Frenger, 3 entreprises britanniques qui complètent son portefeuille de produits tout en étendant sa présence géographique.

« L'acquisition de FPG est la 3e opération que Scutum a finalisé avec l'assistance de Frenger Corporate Finance en moins de deux ans. Grâce à leur réseau de contacts, nous avons pu identifier et rencontrer les actionnaires de FPG avant que le processus de cession n'ait été lancé par le cabinet M&A mandaté par les vendeurs. Ceci nous a permis de négocier en avance de phase, selon un timing qui nous convenait, et de conclure une transaction dans des conditions alignées au business plan de Scutum », explique Frank Namy, Président du Groupe Scutum

Créée en 1989, la société FPG affiche un chiffre d'affaires de plus de 10 millions de Livres Sterling et compte plus de 70 collaborateurs répartis entre les 6 implantations existant entre l'Ecosse et le Sud-Est de l'Angleterre. Elle apporte à Scutum une complémentarité à la fois en termes de couverture géographique (notamment sur l'Ecosse où le groupe n'était pas encore présent) et de services (une large part de l'activité porte sur la sécurité incendie quand Scutum intervient surtout au Royaume-Uni sur la sécurité électronique). Elle lui apporte également, via ses clients, un accès à des industries encore peu couvertes par le groupe (industrie, finance, distillerie).

« La société FPG est la 2e cible identifiée par Frenger Corporate Finance et acquise par le Groupe Scutum au Royaume-Uni en dehors d'un processus de cession structuré. Ce résultat démontre l'efficacité de la méthodologie et du positionnement unique de Frenger Corporate Finance, connu au Royaume-Uni comme le "conseil acheteur des groupes français". En présentant cette opportunité au Groupe Scutum "en quasi exclusivité", Frenger a permis à son client d'éviter d'être en concurrence sur ce dossier, et par conséquent de réaliser une belle affaire. »

« Cette opération, la 2e de Scutum depuis le vote du Brexit et aussi la 2e opération finalisée par Frenger Corporate Finance en juillet au Royaume-Uni, démontre encore une fois que les groupes français demeurent toujours très actifs sur ce marché », commente Jean-Noël Mermet, fondateur de Frenger International.


Pour en savoir plus : http://frenger.com


< Retour Blog
Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Contactez directement FRENGER CORPORATE FINANCE
 
Votre nom : Votre prénom :
Votre email : Votre téléphone :
       
Votre message/ question/ remarque :
 
      Envoyer