Vendre, reprendre
ou développer son entreprise

618
experts proposent leur services
Des métiers reglementés
De nombreux métiers proposés dans cet annuaire sont réglementés. Vérifiez bien après contact avec une structure référencée qu'elle possède les qualifications nécessaires à la mission que vous souhaitez lui confier.

Sophie VILLER

FIDUFRANCE
10 avenue de Messine - 75008 Paris
Tél : 01 44 95 97 00
Contact(s) :
  Denys ANGELOGLOU
  Arnaud BIED
Site web : www.fidufrance.com

carte
Sophie VILLER
Avocat

FIDUFRANCE

Parcours professionnel et compétences

Sophie Viller a pour domaines d'expertise les fusions-acquisitions, le private equity et le droit des sociétés.

Sophie a rejoint le cabinet Fidufrance en tout début d'année 2016.

Elle est avocat, inscrit au Barreau de Paris depuis début 2009 après avoir démarré et développé sa carrière au sein du pôle Banque de Financement et d'Investissement (BFI) d'un grand groupe bancaire français d'envergure internationale où elle a été amenée, en particulier, à travailler en étroite collaboration avec les équipes américaines de la filiale du métier de la garantie financière ce qui lui a valu de fréquents déplacements à New York City.

Au sein du cabinet, elle intervient dans le cadre d'opérations de rapprochements (fusions, joint-ventures), de restructurations (TUP, apports, scissions), d'acquisitions ou de cessions de sociétés ou d'actifs ainsi que dans le cadre d'opérations de capital investissement (LBO, capital développement et capital risque) auprès d’une clientèle composée de petites et moyennes entreprises, de sociétés cotées et non cotées nationales et internationales issues de secteurs divers et de fonds d'investissements. Elle apporte également son expertise dans le cadre de montages actions portant sur l'"intéressement" de salariés et/ou de dirigeants aux résultats de l'entreprise.

Avant de rejoindre Fidufrance, Sophie a exercé au sein de Courtois Lebel (2008-2013), d'Homère (2013) puis d'Orsay Avocats et Associés (2014-2015) ce, après son expérience au sein de la BFI du groupe CDC IXIS (devenu ensuite le groupe Natixis) (2000-2008).

Sophie est titulaire d'un DESS de droit bancaire et financier de l'Université Paris I Sorbonne qu'elle a acquis après avoir été diplômée de l'Université Strasbourg 3 Robert Schuman (Maîtrise de droit privé mention droit des affaires et certificat de droit européen des affaires).

Sophie travaille en français, en anglais et en italien.

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Contactez directement Sophie VILLER