Vendre, reprendre
ou développer son entreprise

617
experts proposent leur services
Des métiers reglementés
De nombreux métiers proposés dans cet annuaire sont réglementés. Vérifiez bien après contact avec une structure référencée qu'elle possède les qualifications nécessaires à la mission que vous souhaitez lui confier.

Pierre KIRCH

PAUL HASTINGS
96, boulevard Haussmann - 75008 Paris
Tél : 01 42 99 04 82
Olivier DEREN
Site web : www.paulhastings.com

carte
Pierre KIRCH
Partner, Litigation Department

PAUL HASTINGS

Parcours professionnel et compétences

Pierre Kirch est associé de Paul Hastings à Paris et à Bruxelles et partage son temps entre ces deux bureaux. Il est spécialisé en droits français et européen de la concurrence et possède plus de vingt ans d’expérience dans ce domaine. Avant de rejoindre Paul Hastings, il a été associé au sein du cabinet Moquet Borde & Associés (dont les équipes ont rejoint Paul Hastings en 2004) pendant dix ans.

M. Kirch a été reconnu comme l’un des meilleurs spécialistes dans le domaine du droit de la concurrence / antitrust en France par Chambers Europe and Chambers Global, ainsi que par d’autres publications internationales telles que The Guide to the World’s Leading Competition and Antitrust Lawyers (Legal Media Group, 7ème édition, 2006-2007) et Legal 500 EMEA, ainsi qu’en France par Décideurs Stratégie Finance. En tant que généraliste du droit communautaire, il conseille ses clients sur tous les aspects de la réglementation européenne, y compris en matière de commerce international (trade law). M. Kirch conseille également de façon générale une clientèle internationale dans le domaine du droit des sociétés et des fusions & acquisitions. Il représente ses clients dans des procédures arbitrales (tant ad hoc qu’institutionnelles organisées dans le cadre de la Cour d’arbitrage de la Chambre de Commerce internationale), notamment dans des arbitrages concernant les problématiques en matière de distribution et de licences. Il conseille une clientèle issue de différents secteurs commerciaux dont la banque et les fonds d’investissement, l’hôtellerie et la restauration, l’agro-alimentaire, les transports, la logistique et l’énergie.

A Bruxelles, M. Kirch conseille deux associations européennes dans le secteur du papier, l’Association of European Producers of Decor Paper (AEPDP) et l’Association of European Manufacturers of Carbonless Paper (AEMCP). Il est l’ancien président de la commission Droit européen de l’Union Internationale des Avocats (UIA). Il est rapporteur sur les aides d’Etat du Competition Committee du prestigieux AmCham EU (American Chamber of Commerce to the European Union) à Bruxelles. Il est également l’un des membres fondateurs du comité de rédaction de la nouvelle revue trimestrielle de langue française sur la concurrence, Concurrences (Thomson / Transactive). M. Kirch est conférencier sur le droit européen et le droit de la concurrence à HEC depuis 1991 et intervient et écrit fréquemment sur ces sujets dans différents fora à travers le monde. Chaque année, il dirige à Bruxelles des séminaires spécialisés pour les participants aux programmes d’Executive MBA de HEC et d’ESCP-EAP et pour les cours d’été en France de l’UCLA Anderson School of Management. Il assure également des formations ad hoc spécialement adaptées aux besoins des dirigeants de certaines multinationales françaises.

Pierre Kirch est diplômé de l’université américaine Dartmouth et de la Faculté de Droit des Universités de Paris I et Paris II. Il a été président du Dartmouth Club of France.

Pierre Kirch est membre des Barreaux de Paris et de Bruxelles. Parfaitement bilingue français-anglais, Pierre Kirch travaille également sur certains dossiers en allemand, italien et espagnol, langues qu’il parle couramment.

Pierre KIRCH est intervenu sur les operations suivantes :
26/09/2014
Avocat de l'acquéreur
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Contactez directement Pierre KIRCH