Vendre, reprendre
ou développer son entreprise

617
experts proposent leur services
Des métiers reglementés
De nombreux métiers proposés dans cet annuaire sont réglementés. Vérifiez bien après contact avec une structure référencée qu'elle possède les qualifications nécessaires à la mission que vous souhaitez lui confier.

Grine LAHRECHE

PAUL HASTINGS
96, boulevard Haussmann - 75008 Paris
Tél : 01 42 99 04 82
Olivier DEREN
Site web : www.paulhastings.com

carte
Grine LAHRECHE
Associate, Corporate Department

PAUL HASTINGS

Parcours professionnel et compétences

Grine Lahreche est collaborateur au sein du département Corporate/Private Equity du bureau de Paris de Paul Hastings depuis Novembre 2010.

Son activité porte sur tous les aspects des opérations de fusions-acquisitions et, plus particulièrement, sur les opérations de private equity, de capital développement et de venture capital sur lesquelles le cabinet intervient. M. Lahreche intervient principalement dans le cadre des audits juridiques (coordination des auditeurs et rédaction des rapports y afférents), de la préparation d’accords contractuels (contrat de cession/acquisition, accords de joint-venture et pacte d'actionnaires notamment) et de documentation corporate.

M. Lahreche a par ailleurs développé une expertise spécifique dans l’industrie du sport et des médias en rapport avec son expérience de sportif de haut niveau. M. Lahreche travaille régulièrement avec des collectivités locales en relation avec des projets sportifs de haut niveau (assistance d'associations sportives et/ou des structures institutionnelles). Il travaille également pour des Fédérations et des Ligues et/ou des structures professionnelles (Clubs professionnels).

M. Lahreche a récemment été impliqué dans différents projets de réformes liées au domaine du sport et mis en oeuvre par les pouvoirs publics français. Avant de rejoindre Paul Hastings, M. Lahreche a été avocat pendant trois ans au sein d'un autre cabinet d'avocats international.

Recent Representations

Naxicap Partners dans le cadre d’une opération de build-up sur Espas
Naxicap Partners dans le cadre d’une opération de LBO sur le Groupe Distripêche
Edmond de Rothschild Investment Partners dans le cadre d’un OBO sur European Homes
CDC Entreprises dans le cadre de nombreux investissements (récemment PLC Holding)
Newedge/ViewPoint Capital Partners dans le cadre de la vente de Quanthouse à Standard & Poor’s
Ercom dans le cadre de l’investissement minoritaire réalisé par le FSI
Crédit Agricole Private Equity dans le cadre d’une opération de LBO sur SVP Développement et ses filiales

Speaking Engagements And Publications

M. Lahreche est également l’auteur régulier de publications juridiques en droit des sociétés et du sport. Derniers articles : « Modèle sportif européen : la quadrature du cercle ? » – La Tribune – 17 mai 2011 et « Le décalage inquiétant entre discours politique et attentes du peuple français » – Le Cercle Les Echos – 22 mars 2012.

Professional And Community Involvement

M. Lahreche a dispensé des enseignements en droit de Financement à l’Université de Paris-Dauphine en 2006.
M. Lahreche est régulièrement consulté par les médias et des entités publiques dans le domaine du sport et de l’Entertainment.
Il est membre du Barreau de Paris depuis octobre 2007.

Education

M. Lahreche est titulaire d’une Maîtrise mention droit des affaires à l’Université de Paris XI, Jean Monnet, Sceaux (2004), d’un DESS de Droit des Affaires, Université Paris IX, Dauphine (2005) et d’un DEA de Droit Public Economique, Université Paris I Panthéon-Sorbonne (2006).
Il est aussi diplômé de l’Institut d'Etudes Politiques de Paris (IEP Paris) (2002).
Il est bilingue français et anglais.

Grine LAHRECHE est intervenu sur les operations suivantes :
04/02/2013
Avocat de la société
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Contactez directement Grine LAHRECHE