Vendre, reprendre
ou développer son entreprise

617
experts proposent leur services
Des métiers reglementés
De nombreux métiers proposés dans cet annuaire sont réglementés. Vérifiez bien après contact avec une structure référencée qu'elle possède les qualifications nécessaires à la mission que vous souhaitez lui confier.

David REVCOLEVSCHI

PAUL HASTINGS
96, boulevard Haussmann - 75008 Paris
Tél : 01 42 99 04 82
Olivier DEREN
Site web : www.paulhastings.com

carte
David REVCOLEVSCHI
Partner, Corporate Department

PAUL HASTINGS

Parcours professionnel et compétences

David Revcolevschi est associé au sein du Département Corporate de Paul Hastings et est basé au bureau de Paris. Il intervient dans le cadre d’opérations de fusions et acquisitions et de marchés des capitaux, notamment dans un contexte international, et plus généralement dans tout ce qui concerne la vie des sociétés cotées. Son expérience transactionnelle à la fois dans un cadre français et international lui permet de concilier les différences entre parties de cultures différentes dans le cadre d’opérations transfrontalières souvent complexes.

M. Revcolevschi dispose d’une grande expérience dans le domaine des introductions en bourse, des privatisations et des offres de titres de capital et de valeurs mobilières donnant accès au capital, en qualité de conseil des émetteurs, des banques d’affaires et des actionnaires. Il conseille fréquemment des sociétés cotées et des entreprises privées sur des acquisitions, des cessions, des joint-ventures dans un large éventail d’industries. Il est intervenu au cours des dernières années sur des opérations internationales et transfrontalières en France, en Europe, en Chine, et dans la région MENA.

Avant de rejoindre Paul Hastings en février 2013, David était associé au sein du cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer.

Opérations Récentes

M. Revcolevschi est récemment intervenu dans le cadre, notamment, des opérations de fusions-acquisitions suivantes, en qualité de conseil de :

- Faurecia sur l’acquisition de Sora Composites ; de certaines activités de Borgers ; et des activités textiles et acoustiques (France, République Tchèque) de Mecaplast
- KWS SAAT (Allemagne) sur sa joint-venture avec Vilmorin
- SIIC de Paris et son actionnaire espagnol Realia à l’occasion de la prise de participation de 30 % de SIIC de Paris par Société Foncière Lyonnaise
- Alcatel-Lucent dans le cadre de la restructuration d’un fournisseur
- Carlson Wagon Travel sur la création d’un réseau d’agences sous la marque Havas Voyages avec le Groupe Nouvelles Frontières
- Fonds Stratégique d’Investissement (FSI) à l’occasion de son PIPE dans Cegedim
- General Dynamics, Inc. sur son acquisition des activités françaises d’Axletech Inc.
- Compagnie Financière Edmond de Rothschild (LCFR) sur son partenariat stratégique avec - - Bank of China et le projet de prise de participation minoritaire de BOC dans LCFR
- GE Real Estate sur son offre publique de retrait sur IPBM, SIIC cotée sur Euronext Paris
- Alcatel sur sa fusion avec Lucent Technologies (13.5 milliards de dollars)

Au cours des trois dernières années il est également intervenu auprès d’émetteurs et de banques garantes dans le cadre d’opérations d’offres de titres de capitaux comme conseil de :

- HSBC et Morgan Stanley sur l’augmentation de capital de Soitec avec maintien du DPS (150 millions d’euros)
- Goldman Sachs sur l’émission d’une OCEANE par Ingenico (250 millions d’euros)
- Alcatel-Lucent son émission d’obligations à haut rendement (High Yield) (500 millions d’euros)
- L’Occitane sur les aspects français de son introduction en bourse sur la bourse de Hong Kong (US$ 800 millions)
- Deutsche Bank et HSBC sur l’offre au public en France du SPAAC de Wendel, Helikos introduit sur la Deutsche Börse (200 millions d’euros)
- Crédit Agricole CIB, Goldman Sachs et Société Générale sur l’augmentation de capital avec maintien du DPS de Saft (120 millions d’euros)
- Fonds Stratégique d’Investissement sur l’augmentation de capital avec maintien du DPS de Cegedim (180 millions d’euros)
- Alcatel-Lucent sur l’émission d’une OCEANE (un milliard d’euros)
- SIIC de Paris sur son augmentation de capital avec maintien du DPS (132 millions d’euros)
- Crédit Agricole CIB, Goldman Sachs et HSBC sur l’augmentation de capital avec maintien du DPS d’Imerys (260 millions d’euros)
- Citi, Deutsche Bank, et Lazard sur la rights issue d’Hammerson PLC et son offre de droits de souscription sur NYSE Euronext Paris (697 millions d’euros)
- Sagard et HSBC dans le cadre de la cession par Sagard de sa participation dans Faiveley par voie de placement privé
- M. Revcolevschi a en outre conseillé émetteurs et banques d’affaires sur un nombre important d’introductions en bourse ou de privatisations, en ce compris celles de Legrand, Saft, Air France-KLM, Autoroutes Paris Rhin Rhône, France Telecom, Iliad, Bioalliance Pharma, Dassault Systèmes, Autoroutes du Sud de la France, Memscap, EADS NV, Aerospatiale Matra, Riber et Bank Hapoalim.

Il est également intervenu dans le cadre de nombreuses offres internationales de titres de capital (equity) ou donnant accès au capital (equity-linked) réalisées par Faiveley, Steria, Cesar, Vicat, Rhodia, Société de la Tour Eiffel, Medidep, Orchestra, France Telecom, Havas Advertising, Bacou-Dalloz, Lafarge ou Studio Canal.

Reconnaissances

« un praticien cérébral qui possède une très bonne compréhension des nuances du marché » (Chambers Global, 2011) « toujours très performant, actif notamment dans le domaine des introductions en bourse et des privatisations » (Chambers Europe, Chambers Global, 2012). Reconnu comme l’un des leaders de marché par :

Chambers Global, 2007-2012
Chambers Europe, 2006-2012
Legal 500 EMEA and Legal 500 Paris, 2007-2012
Best Lawyers (France), 2009-2012
PLC’s Which Lawyer (depuis 2006-2012)
Guide to the World’s Leading Capital Markets Lawyers (The Legal Media Group Expert Guides), 2008-2012
Décideurs juridiques et financiers (2010) (Trophée d’Or. Prix de la Meilleure Équipe Marché des Capitaux (France))

Interventions et Publications

Chargé d’enseignement à l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC) (2008-2012) (Cours sur International Securities and Tender Offers)
Auteur du Chapitre « France » dans PLC Equity Capital Markets multi-jurisdictional guide (éditions de 2004/2005, 2007/2008, 2009/2010, et 2011/2012)

Engagement Professionnel et Associatif

Inscrit au Barreau de Paris
Membre de l’Association des avocats en droit boursier (ADB)
Ancien chargé de mission au sein du Centre d’analyse et de prévision (CAP) du Ministère des Affaires Étrangères, 1993-1994

Education

Harvard Law School, Graduate Program, Fulbright Scholar, 1998
Université Paris I (Panthéon-Sorbonne), Magistère de droit des activités économiques, 1996
Université Paris I (Panthéon-Sorbonne), DEA de Droit Public, 1996
Université Paris I (Panthéon-Sorbonne), DEA d’Histoire des Relations Internationales, 1995
Premier Prix au Concours Général de droit de Droit Public, 1992

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Contactez directement David REVCOLEVSCHI