donne_source_fichiers_js_utilises() ; ?>
Annuaire des experts
Trouvez les experts
qui répondent à vos besoins

 

Rechercher :  en :  

 

Annuaire des experts >Reprise, cession, création, franchise > Cession d'entreprise > Cabinets spécialisés en cession d'entreprise > Ile-de-France > ATLANTIC Finance > Le Blog > Cryptomonnaies et fusions acquisitions
Cryptomonnaies et fusions acquisitions
ATLANTIC Finance
86 bd Pasteur - 75015 Paris
Tél : 06 16 81 34 17
Contact(s) : Hervé CAMUS
www.a-finance.fr
 
 
< Retour Blog
Cryptomonnaies et fusions acquisitions

2020 a vu doublée la valeur totale des fusions et acquisitions dans le domaine de la cryptographie. Celle-ci a augmenté de 131 % pour atteindre le 1, 1 Md de dollars.

La hausse considérable des fusions-acquisitions dans les cryptomonnaies

De 19, 2 M de dollars, le montant moyen des transactions de fusion-acquisition dans la cryptographie est passé à 52, 7 M de dollars. L’effervescence du secteur de la cryptographie est à l’origine de cette hausse du bitcoin. En effet, les transactions se sont faites nombreuses qu’elles ont augmenté de 131 % en 2020. Cette hausse devrait même continuer pour 2021. La transaction la plus volumineuse a été celle du rachat de CoinMarketCap, l’un des fournisseurs de données sur les devises numériques les plus consultés au monde, par Binance. Ce dernier, l’une des plus grosses plateformes d’achat et de vente de cryptomonnaies en termes de volume du marché a dépensé 400 M de dollars pour cela. Ce montant a fait de l’opération l’une des plus importantes dans l’histoire du secteur.

D’autres transactions de fusion-acquisition sont toutefois effectuées, avec un montant moyen de 52, 7 M de dollars. Cela traduit une hausse de 174 % si comparé à celui de 2019 pendant laquelle il n’était que de 19, 3 M de dollars. Quant aux levées de fonds, elles ont également augmenté de 33 % en 2020 avec un montant moyen en hausse de 68 % pour atteindre 10, 8 M de dollars. La plateforme Bakkt conduite par New York Stock Exchange, Paxos, ou Chainalysis, des sociétés spécialisées en cryptos et en blockchain ont de ce fait levé chacune plus de 100 M de dollars en 2020.
2020 est une année record, mais 2021 l’est encore plus

Si 2020 a été une année record pour les fusions et acquisitions et les levées de fonds, 2021 est bien partie pour la concurrencer. Cela vient surtout de la hausse de 100 % du prix de bitcoin depuis le début de l’année. C’est un facteur qui incite les acteurs institutionnels et les grands fonds tels que Blackrock à s’investir encore plus dans le secteur. Il en est de même pour l’adoption des cryptomonnaies par des firmes transnationales comme PayPal, Tesla ou Microstrategy, une source d’afflux de liquidités.

D’autres facteurs entrent aussi en jeu comme :

− les projets de monnaies virtuelles élaborées par les banques centrales CBDC,

− le développement de la finance décentralisée ou DeFi, des jetons non fongibles ou NFT.

Ils vont favoriser une régulation plus poussée du secteur et incitent aussi les grands investisseurs comme les particuliers à s’intéresser au secteur. Une telle situation est favorable à la croissance de ceux qui s’y sont déjà investis, des biens financés et rentables, qui continueront leurs activités de fusions et acquisition ou de levée de fonds.

Pour les prochaines transactions, l’acquisition des concurrents de plus petite envergure ne sera pas tellement prise en compte, contrairement à celle des entreprises qui offrent des services complémentaires à leur offre actuelle. C’est ce qu’indique un rapport se référant au marché des données et à la recherche sur la conformité.


Pour en savoir plus : https://www.a-finance.fr/cryptomonnaies-et-fusions-acquisitions


< Retour Blog
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Contactez directement ATLANTIC Finance
 
Votre nom : Votre prénom :
Votre email : Votre téléphone :
       
Votre message/ question/ remarque :
 
      Envoyer