Annuaire des experts
Trouvez les experts
qui répondent à vos besoins

 

Rechercher :  en :  

 

Annuaire des experts >Reprise, cession, création, franchise > Cession d'entreprise > Administrateurs judiciaires > Seine et Marne > AJILINK > Le Blog > MAISONS DU NORD reprennent LES MAISONS THOREL - ROUCOU, conseillée par AJILINK
MAISONS DU NORD reprennent LES MAISONS THOREL - ROUCOU, conseillée par AJILINK
AJILINK
18 rue de l’Abreuvoir - 77100 MEAUX
Tél :
Contact(s) : AJILINK
ajilink.fr
 
 
< Retour Blog
MAISONS DU NORD reprennent LES MAISONS THOREL - ROUCOU, conseillée par AJILINK

Le 12 mai 2020, le Tribunal de commerce de DUNKERQUE a prononcé la cession de la société LES MAISONS THOREL-ROUCOU au profit de l’entreprise MAISONS DU NORD, filiale du groupe THOMAS ET PIRON, installé en Belgique.

La société est créée LES MAISONS THOREL-ROUCOU a été en 1987 par Albert THOREL et Alain Roucou. Tous les deux maçons, ils mettent en commun leur passion du métier et forgent leur expérience, d’abord comme sous‐traitants.

Quelques années plus tard, ils créent leur marque « LES MAISONS THOREL‐ROUCOU », et commercialisent ainsi leurs propres constructions.
En 2005, la société acquière le statut de constructeur de maisons individuelles.

De nouveaux locaux sont inaugurés en 2010 à TETEGHEM, au siège actuel, et accueillent au même endroit les entrepôts et les différentes activités de l’entreprise. En 2015, LES MAISONS THOREL‐ROUCOU ouvre une agence à HAZEBROUCK se rapprochant de la clientèle de la Flandre intérieure.

Aujourd’hui dirigées par SARL SAUVEG, LES MAISONS THOREL-ROUCOU rencontraient des difficultés depuis plusieurs mois. Malgré des mesures de restructuration sociale, une baisse des frais généraux et un changement de méthodes, la société a dûe solliciter l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire en février 2020.

Face à l’impossibilité de présenter un plan de redressement compte tenu des problèmes de trésorerie, l’administrateur judiciaire (Vincent LABIS – AJILINK) a rapidement lancé un appel d’offres. 3 marques d’intérêt se sont manifestées pour étudier la perspective d’une reprise. En définitive, Le Tribunal de commerce a retenu l’offre déposée par MAISONS DU NORD assurant ainsi la poursuite de l’activité de cette entreprise historique du dunkerquois.

Intervenants du dossier :

Administrateur judiciaire : Vincent LABIS (AJILINK LABIS-CABOOTER).

Avocat du cessionnaire : Thomas Obajtek (DS Avocats).


Pour en savoir plus : https://www.ajilink.fr/actualite/details/51


< Retour Blog
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Contactez directement AJILINK
 
Votre nom : Votre prénom :
Votre email : Votre téléphone :
       
Votre message/ question/ remarque :
 
      Envoyer