donne_source_fichiers_js_utilises() ; ?>
Annuaire des experts
Trouvez les experts
qui répondent à vos besoins

 

Rechercher :  en :  

 

Annuaire des experts >Reprise, cession, création, franchise > Cession d'entreprise > Réseaux d'experts en cession d'entreprise > France > ANACOFI Association > Le Blog > L'ANACOFI, Finance d'Entreprise dans "Fusions & Acquisitions"
L'ANACOFI, Finance d'Entreprise dans "Fusions & Acquisitions"
ANACOFI Association
92 rue d'Amsterdam - 75009 Paris
Tél : 01 53 25 50 80
Contact(s) : Marie LALANDE, Jean-Louis PICOLLO
www.anacofi.asso.fr
 
 
< Retour Blog
L'ANACOFI, Finance d'Entreprise dans "Fusions & Acquisitions"

Retrouvez l'interview de Jean-Louis PICOLLO, Président de la section Finance d'Entrerpise dans "Fusions & Acquisitions". En voici quelques morceaux choisis.

A l’origine fortement teintée gestion de patrimoine et assurances, l’ANACOFI a su se doter d’une organisation « en sections spécialisées par métiers ». L’Association a récemment renforcé sa section Conseil en Finance d’Entreprise (CFE), présidée par Jean-Louis Picollo qui peut compter sur le soutien et la collaboration du Président Confédéral David Charlet.

La section Conseil en Finance d’Entreprise regroupe les conseils en haut de bilan, les leveurs de fonds, les ingénieurs sociaux et, de façon plus générale, toutes le structures de conseil en développement d’entreprise.

ACCOMPAGNER, FORMER, TRAVAILLER SUR LES BONNES PRATIQUES.

Encore plus lors d’évènements comme nous les connaissons actuellement, les objectifs et les valeurs de l’ANACOFI bénéficient à ses adhérents.
Comment ?

- par des notes d’informations et des newsletters qui leur sont adressées pour les informer de la situation sanitaire et économique liée à la crise sanitaire.

- par des interventions auprès des pouvoirs publics, dont la dernière en date permet à nos adhérents de clarifier la position des pouvoirs publics sur l’éligibilité de leurs demandes de PGE (Prêt Garantie par l’Etat).

- grâce à un catalogue de formations en e-learning permettant de se former pendant la période de confinement.

- via la remontée d’informations au Médiateur du crédit et au Médiateur des Entreprises au travers des expériences terrain de nos adhérents.

- grâce à des propositions aux pouvoirs publics sur la sortie de crise.


NOTRE VISION DU MÉTIER ET NOS ATTENTES VIS-A-VIS DES POUVOIRS PUBLICS.

Après la création du statut CIF, à défaut d’avoir, comme nous le demandions, simplement adapté ce statut - ce qui a provoqué une confusion dans les esprits de tous, clients compris - il nous semble important de commencer à réfléchir à une solution normée.

Il pourrait s’agir soit d’un statut spécifique aux Conseils en Finance d’Entreprise. Autre solution : l’AMF, avec notre concours peut veiller à l’application des règles européennes CIF pour ceux qui sont concernés et du « Corporate Finance » pour les autres, règles qui existent bel et bien.

Il est nécessaire de normer mais encore plus de structurer nos métiers qui ont un fort impact sur l’emploi et le savoir-faire dans nos régions.

Dans ce contexte, L’ANACOFI pourra apporter sa contribution par ses compétences, par sa position de leader sur le marché et par ses analyses internes.

Afin de clarifier la situation de nos professionnels, nous avons d’ailleurs produit et diffusé une note d’analyse juridique permettant à chaque CFE de comprendre s’il est ou non concerné par telle ou telle contrainte réglementaire et ce qui en découle. Elle est, à notre connaissance, le document de synthèse le plus exhaustif à cette heure.


Pour en savoir plus : https://www.anacofi.asso.fr


< Retour Blog
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Contactez directement ANACOFI Association
 
Votre nom : Votre prénom :
Votre email : Votre téléphone :
       
Votre message/ question/ remarque :
 
      Envoyer