Annuaire des experts
Trouvez les experts
qui répondent à vos besoins

 

Rechercher :  en :  

 

Annuaire des experts >Reprise, cession, création, franchise > Cession d'entreprise > Cabinets spécialisés en cession d'entreprise > Ile-de-France > LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS > Le Blog > LINKERS a conseillé la cession du groupe PINET par une opération de MBI
LINKERS a conseillé la cession du groupe PINET par une opération de MBI
LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
19 avenue de Messine - 75008 Paris
Tél : 01 53 53 59 30
Contact(s) : Michèle FINE
www.linkers.fr

RC Pro : ZURICH

 
 
< Retour Blog
LINKERS a conseillé la cession du groupe PINET par une opération de MBI

Le groupe PINET est né à Paris en 1840, il fabriquait alors des composants de précision pour instruments de musique (anches métalliques pour orgues et harmoniums).

La production de charnières à piano à partir de 1921 l’amena à diversifier son activité vers la fabrication, standard et sur-mesure, de charnières et systèmes de verrouillage à usage industriel, secteur dont il est devenu l’un des leaders européens. Il produit plus de 10 millions d’unités par an, à destination de marchés aussi divers que les véhicules industriels, le bâtiment, la tôlerie, le ferroviaire ou l’aéronautique.

Dirigé depuis 1987 par Richard Pinet, représentant la 6e génération de la famille, ce groupe au capital 100% familial réalise un CA de 21 M€ dont plus de 40% à l’export.

Son siège social de Roissy, son usine et centre logistique de Chaulnes (Somme), son usine tunisienne et ses 2 filiales commerciales en Allemagne et au Royaume Uni emploient 140 personnes.

Au terme d’un process de cession à caractère international orchestré par LINKERS et qui a recueilli plusieurs offres françaises et étrangères, la famille Pinet a finalement choisi une solution de continuité familiale en cédant le groupe à Guillaume Bataille, ancien Directeur Général du groupe POCLAIN et lui-même arrière-petit-fils de Léon Pinet !

A travers cette opération, qui fait intervenir dans la holding de reprise, Picardie Investissement à hauteur de 13%, la famille Pinet à hauteur de 13% également et les managers salariés à hauteur de 3%, Guillaume Bataille entend mettre à profit sa grande expérience de l’international pour accélérer le développement du groupe à l’étranger.


Pour en savoir plus : https://www.linkers.fr/wp-content/uploads/2019/06/2019.06-Groupe-PINET-cession-en-MBI.pdf


< Retour Blog
Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Contactez directement LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
 
Votre nom : Votre prénom :
Votre email : Votre téléphone :
       
Votre message/ question/ remarque :
 
      Envoyer