Annuaire des experts
Trouvez les experts
qui répondent à vos besoins

 

Rechercher :  en :  

 

Annuaire des experts >Comptabilité, audit, financement, assurance > Financement d'entreprise > Leveur de fonds > Ile-de-France > GEREJE CORPORATE FINANCE > Le Blog > GEREJE CORPORATE FINANCE conseille la cession de LBX Asie, producteur de sacs réutilisables, à AMIQUAR
GEREJE CORPORATE FINANCE conseille la cession de LBX Asie, producteur de sacs réutilisables, à AMIQUAR
GEREJE CORPORATE FINANCE
121 avenue des champs élysées - 75008 Paris
Tél : + 33 1 56 52 93 05
Contact(s) : Antoine ALEMANY, Fabrice LOMBARDO
www.gerejecorpfinance.com
 
 
< Retour Blog
GEREJE CORPORATE FINANCE conseille la cession de LBX Asie, producteur de sacs réutilisables, à AMIQUAR

GEREJE CORPORATE FINANCE a accompagné les actionnaires du groupe LBX, société basée en Asie, afin d’organiser et optimiser le processus de cession auprès du groupe industriel français AMIQUAR.

Cette opération va permettre à LBX d’accélérer l’ouverture de nouveaux marchés et va apporter au groupe AMIQUAR une présence stratégique en Asie lui permettant notamment d’optimiser ses moyens de production.

L’Asie est en effet toujours la région dominante avec une rapide industrialisation et une forte demande de la Chine, de l’Inde et du Japon.

Le groupe LBX bénéficie d'un réel savoir faire tant au niveau du contrôle qualité des usines de production en Asie que de l’optimisation de la logistique entre l’Asie et les principaux marchés où ils sont présents (Europe, Afrique et Amérique du Sud). Ce savoir faire leur permet de proposer aux clients des produits « sur mesure » dans des délais courts et fiables tout en assurant une qualité optimale.

D’après Deloitte le marché du packaging écologique va bénéficier d’une croissance de +6.5% par an jusqu’en 2024 et le secteur a enregistré un nombre de transactions records de 307 opérations en 2017 vs. 294 en 2016 (Indice PMCF) sur la base d’un multiple d’EBITDA transactionnel moyen compris entre 6x et 9.5x depuis 5 ans (Rapport de PCE).

Fabrice LOMBARDO, CEO & fondateur de GEREJE : « même pour une entreprise saine et en croissance comme LBX, une opération de cession nécessite une réelle préparation ainsi qu’un accompagnement quasi quotidien des actionnaires afin de leur permettre de se concentrer sur leur business et ainsi optimiser les résultats au moment du closing. Je tiens également à souligner l’importance de la structuration qui, en permettant de prendre en compte les attentes différentes de chacun des 2 actionnaires, a permis de clôturer l’opération. Nous remercions également notre partenaire Jean-Pierre CHOUVET d'EURALLIA Finance, qui nous a introduits auprès de l’acheteur. Enfin, je salue le professionnalisme de Thierry GOUGY, avocat M&A du cabinet CMD , que nous avons recommandé à notre client et qui a joué un rôle important dans la réussite de cette opération ».


Pour en savoir plus : http://gerejecorpfinance.com


< Retour Blog
Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Contactez directement GEREJE CORPORATE FINANCE
 
Votre nom : Votre prénom :
Votre email : Votre téléphone :
       
Votre message/ question/ remarque :
 
      Envoyer