Le réseau
Les P’tits Babadins compte plus de 120 micro-crèches réparties en France. Depuis sa création en 2007 par Arnaud Maigre, le réseau place la pédagogie active au cœur de ses valeurs. Les équipes
Les P’tits Babadins accompagnent l’enfant dans l’autonomie, l’éveil et le développement social. Ouvert à tous les enfants, le réseau est engagé dans l’accueil et l’accompagnement des enfants ayant des troubles du neurodéveloppement (TND).
Avec le soutien d’
Adaxtra Capital,
Berceau des Rois réalise l’acquisition des
P’tits Babadins afin de créer un des principaux réseaux français de micro-crèches.
Cette opération permet de constituer un des tout premiers groupes de micro-crèches en France et confirme la tendance de consolidation du secteur. Les deux réseaux partagent les mêmes valeurs de proximité et de qualité de service dans l’accueil des enfants. Ce rapprochement permet à ces deux réseaux réunis d’accélérer leur développement sur le marché de la petite enfance et présente un potentiel de croissance durable, tant par la création de nouvelles capacités que par la consolidation afin répondre aux enjeux actuels du marché.
Parties et conseils de l’opération :Dirigeant Berceau Des Rois: Armel Ntchouangho Laminsi
Dirigeants Les P’tits Babadins : Paul-Arnaud Maigre, Alexis Maigre
Adaxtra Capital : François Parmentier, Thibaut Penhoat, Grégory Lecomte, Nans Bourgeois, Matthieu Reggio-Paquet
Alantra Private Debt (Financement) : Arthur Lemasson, Miguel Iniesta, Jose Maria Unzurrunzaga
Conseil M&A acquéreurs : Ama Partners (Kevin Peyrot et Jean-Matthieu Gaudin)
Conseil M&A financement : Ama Partners (Kevin Peyrot et Jean-Matthieu Gaudin)
Conseil M&A cédants : BRED Banque Privée M&A (Fanny Bossard et Edouard Barret)
Conseil juridique acquéreurs : Goodwin (Félicien Bardsley, Sabine Bensaid), Bird & Bird (Jessica Derocque, Daphnée Raffard), Spark Avocats (Ariane Olive, Mathieu Ducceschi)
Conseil juridique cédants : Cabinet BETTI (Evis Burimi)
Cédants DD Financière : Deloitte Finance (TS) (Bertrand Chaboussou, Léa Etourneau)
Acquéreurs DD Financières : CF Corporate Finance (Nicolas de Bagneux et Laurent Margaillan), Squareness (Antoine Sudérie, Pierre Dufour, Claire Perez, Marie Renard)
Managers conseil évaluation : Squareness (Antoine Sudérie, Pierre Dufour, Claire Perez, Marie Renard)
Acquéreurs DD Juridique : D’Ornano + Co (Raphaëlle d’Ornano, Adrien d'Hauthuille, Sylvain Geissert)
Acquéreurs DD Réputationnelle : TLF Europe (Olivier Netter)
Conseil juridique financement : Depardieu (Sebastien Boullier de Branche, Julien Willemot)
A propos de la BRED
La
BRED est une banque populaire coopérative, forte de 200 000 sociétaires, de 6.2 milliards d’euros de capitaux propres et de 6 300 collaborateurs – dont 30 % hors de France et dans les COM. Elle opère en Île-de-France, en Normandie et dans les territoires d’outre-mer, ainsi qu’au travers de ses filiales de banque commerciale en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique Sud, dans la Corne de l’Afrique et en Suisse.
Banque de proximité engagée sur ses territoires, elle déploie en France et à l’international un réseau de 475 implantations. Elle entretient une relation de long terme avec 1,3 million de clients.
BRED Banque Populaire, au sein de BPCE, regroupe des activités diversifiées – banque de détail, banque de grandes entreprises et Institutionnels, banque de gestion privée, banque à l’étranger, société de gestion d’actifs, salle des marchés, compagnie d’assurances, financement du négoce international.
En 2022, la BRED a réalisé un PNB consolidé de 1,63 milliard d’euros (+ 11,6 %) et son résultat net s’établit à 507 millions d’euros, en progression de 23,1 %.
Pour en savoir plus :
http://www.bred.fr/banquepriveeA propos de Banque Populaire Ingénierie Financière - BRED
Conseil en fusions-acquisitions
Céder son entreprise est aussi important que de la créer.
Fiche complète Banque Populaire Ingénierie Financière - BRED