VALOMARQUES, créé en 1996 conforme aux normes IFRS, ISO 10668 et AFNOR est devenu le 1er cabinet français en valorisation financière des marques. La marque a souvent (pour les PME) une valeur supérieure à la valeur de l'entreprise. Cependant en France, cet actif et ce capital immatériels sont encore trop rarement pris en compte, faute de valorisation. Avec plus de 400 valorisations réalisées, La méthode VALOMARQUES est rigoureuse, rapide (1 à 2 semaines) et peu onéreuse (de 1950 à 3950 €HT). Lors de transmissions d'entreprises, la valeur de la marque complète la valeur de l'entreprise et reste indispensable pour éviter de léser l'une ou l'autre des parties. Elle permet aussi de définir un système de redevances équitable.
VALOMARQUES, une prestation réalisée uniquement par des experts humains :
1. Entretien téléphonique préalable pour définir le besoin exact.
2. Petit questionnaire d'informations.
3. Travail des équipes Valomarques.
4. Pré-projet envoyé au client.
5. Téléphone ou zoom pour échanger et affiner.
6. Envoi du dossier définitif paraphé et signé.
VALOMARQUES, une méthode transparente et compréhensible par tous fondée sur la synthèse de 3 types de critères: (normes ISO 10668)
-La valeur par les coûts historiques/ factures et temps passé en faveur du développement de la marque.
-La valeur par la reconstitution. VALOMARQUES "possède" en propre 4000 data de croisement de taux de notoriété, d'image, de parts de marché avec les investissements nécessaires pour les atteindre.
-La valeur par les revenus actuels et futurs liés au "pricing power" généré par la marque.
Un service et une prestation appréciée les chefs d'entreprises, les experts-comptables, CAC, avocats spécialisés IP et les opérateurs M&A car il permet par sa transparence d'éviter des oppositions ultérieures venant de tiers ou de l'Administration fiscale.