donne_source_fichiers_js_utilises() ; ?>

E-commerce en vin, champagne et spritieux recherche négociant, distributeur, VPCistes

Référence  Annonce A13244
Secteur d'activité  Commerce et distribution > ... > Autres
Date  mise à jour le 24/11/2021
Régions souhaitées  France, Nord-Pas-de-Calais
Type

Recherche de partenariat

p  Imprimer    s  Ajouter au favoris    b  Envoyer à un ami   
Type de partenariat recherché
Commercial
Le partenariat commercial organise la commercialisation des produits ou services.
Industriel
Le partenariat industriel met en commun la force de production afin de produire et commercialiser un nouveau produit.
Développement
Le partenariat de développement met en commun des ressources humaines et matérielles afin de faire progresser la recherche et développement et trouver des solutions innovantes aux problèmes soulevés par le marché.
Financier
Le partenariat financier organise la mise à disposition par un financier des fonds dont un entrepreneur a besoin.
Associé(e)
Recherche d'un associé pour développer l'activité.
Description de l'activité recherchée

Distribution par internet de plus de 3000 références : vins, champagnes, spiritueux) réparties sur plus de 300 maisons et domaines.

Les références sont suivies informatiquement par le biais d'un logiciel outil conçu, développé et amélioré depuis 2009.

La société s'appuie également sur un réseau professionnel de revendeurs reconnus (grossistes, négociants, coopératives) à travers l'hexagone.

L'exploitation e-commerce est détenue et exploitée par une société spécialisée dans les technologies IT depuis 2009, destinées au milieu du C.C.H.R (Cavistes, Cafés, Hôtels, Restaurants). Un logiciel métier a été spécialement conçu.

L'exploitation bénéficie d'une bonne notoriété auprès des amateurs de vins (B2B / B2C) ainsi que de ses partenaires commerciaux.

La vente des vins se fait sous deux méthodes 'dropshiping' - depuis son centre logistique et en direct depuis ses partenaires 'domaines et maisons'. Le modèle est déclinable géographiquement sur un ou plusieurs centres via la solution logistique fournie.

Les ventes sont effectuées en direct depuis l'e-shop ou depuis les diverses places de marchés connus et à destination de tous les pays issus de l'UE. La liaison technologique est effectuée via des flux API.

Raison du partenariat

Nous souhaitons développer notre activité sur le référencement, l'achat et la commercialisation des vins de moyen et haut de gamme. Pour cela, nous souhaitons nous adosser à un partenaire dont la capacité est de pouvoir nous donner accès à un catalogue important de produits, avec ou sans logistique. Notre solution technologique étant complète et éprouvée depuis plusieurs années. Nous possédons également les compétences quotidiennes nécessaires au développement informatique des outils back-office, API, etc...