Annuaire des experts
Trouvez les experts
qui répondent à vos besoins

 

Rechercher :  en :  

 

Annuaire des experts > Droit, fiscalité, patrimoine, immobilier > Droit > Droit des sociétés / Avocats d'affaires > Paris > CABINET VEIL JOURDE
CABINET VEIL JOURDE
CABINET VEIL JOURDE
38, rue de Lisbonne - 75008 Paris
Tél : 01 56 69 56 69
Fax : 01 53 53 94 94
Contact(s) : Nassim GHALIMI
www.veil.fr
 
Activité  
Avocat d'affaires - Restructurations et procédures collectives
Conseil et contentieux en droit des entreprises en difficulté : Mandat ad hoc, conciliation, sauvegarde, redressement judiciaire, liquidation judiciaire, offres de reprise, responsabilité des dirigeants

Présentation du Cabinet Veil Jourde

- Ce que nous voulons faire pour vous

Notre raison d'être, c'est de conduire des transactions jusqu'à leur terme, de signaler à nos clients les risques qu'ils ne peuvent pas spontanément déceler, de leur éviter les procès ou de les gagner quand nous ne pouvons pas faire autrement que de les plaider. En ayant choisi une taille mesurée, nous pouvons nous consacrer 24 heures sur 24 à nos clients.

Aujourd'hui les montages ou les contrats les plus complexes sont peu ou prou connus de tous. L'activité de l'avocat, fût-ce dans les plus grands cabinets, risque toujours de devenir un "commodity market". La différence tient à la connaissance du marché des acteurs et à l'anticipation de leurs réactions.

En conservant une taille raisonnable et en demeurant sur le marché que nous connaissons le mieux, le nôtre, nous pouvons démultiplier notre efficacité.

En étant libre du choix de nos confrères étrangers, nous pouvons collaborer
avec celui qui sera le plus adapté à traiter le dossier que vous nous aurez confié.

Voilà notre raison d'être sur le marché juridique. Voilà les valeurs que nous défendons dans nos diverses activités.

- Ce que l'on pense de nous

Que nous savons traiter les situations les plus complexes et que nous connaissons de très nombreux acteurs publics ou privés qui animent ou encadrent la vie des affaires.

Présentation du département Restructurations et Procédures collectives

Le département Restructurations et procédures collectives jouit d'une très forte notoriété dans sa spécialité pratiquée depuis quinze ans. Nous connaissons les intervenants et ils nous connaissent.

Les compétences du département sont à l'intersection du corporate et du restructuring.

La double culture française et anglo-saxonne de l'équipe, ainsi que l'expérience des dossiers internationaux, lui permet d'accompagner les entreprises françaises dans le monde des nouvelles procédures d'insolvabilité européennes comme les entreprises étrangères qui ont des intérêts répartis sur l'espace communautaire et notamment en France.

Nous assistons également le management dans l'analyse des risques, ou sa défense.

La valeur ajoutée du département Restructurations et procédures collectives : écouter ses clients, être parfaitement informé des difficultés de l'entreprise, ou des objectifs d'un investisseur face à une entreprise en difficulté, établir un diagnostic approfondi pour identifier les objectifs et les risques, proposer des solutions de négociation consensuelle, ou de prévention (pré-judiciaire), ou enfin des solutions judiciaires. Les avocats travaillent en partenariat avec des administrateurs judiciaires, des mandataires judiciaires, des auditeurs, des cabinets d'expertise comptable spécialisés, des managers de crise.
 
 
Les dernières actualités du blog de CABINET VEIL JOURDE :
   Le 06/04/2016 : Le restructuring de VEIL JOURDE en première ligne
   Le 06/06/2014 : Veil Jourde assiste eMotionMap et le site mondebarras.fr dans sa levée de fonds
   Le 06/06/2014 : VEIL JOURDE conseille VICOMTE ARTHUR dans l'ouverture de son capital
Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Contactez directement CABINET VEIL JOURDE
 
Votre nom : Votre prénom :
Votre email : Votre téléphone :
       
Votre message/ question/ remarque :
 
      Envoyer