Annuaire des experts
Trouvez les experts
qui répondent à vos besoins

 

Rechercher :  en :  

 

Annuaire des experts > Droit, fiscalité, patrimoine, immobilier > Droit > Droit des sociétés / Avocats d'affaires > Paris > NAÏM & LEROUX AVOCATS
NAÏM & LEROUX AVOCATS
NAÏM & LEROUX AVOCATS
23 avenue de Versailles - 75016 Paris
Tél : 01 42 15 83 83
Contact(s) : Frédéric NAÏM, Ketty LEROUX
www.ultime-recours.com
 
Activité  
Avocats en droit fiscal et droit des affaires
Cabinet d'avocats en droit fiscal et en droit des affaires : contrôle fiscal, redressement fiscal, contrôle de l'urssaf, restructuration, fusions acquisitions, conseil en droit des affaires classique.

Restructuration

Qu’elle soit rendue indispensable à l’occasion d’une croissance externe ou interne, d’une vente, d’une cession, d’une fusion acquisition, d’un achat de fonds de commerce ou qu’elle soit liée à une difficulté telle qu’une liquidation judiciaire ou un dépôt de bilan, nous vous guidons pendant tout le processus de restructuration.

Contrôle fiscal et redressement fiscal

Nous apportons à nos clients une assistance technique et humaine au niveau du contrôle fiscal, avant, pendant et après la vérification de comptabilité. Vous avez besoin d’être accompagné pendant le contrôle fiscal, vous ne savez-pas comment réagir, vous ressentez le besoin d’être coaché ? Nous vous offrons un accompagnement personnalisé et sur mesure.
Une situation d’urgence se présente, visite inopinée du fisc, vérification de comptabilité, droit d'enquête, perquisition, police fiscale ? Nous intervenons aussitôt.
Nous mettons tout en œuvre pour protéger l’outil de travail (fonds de commerce, clientèle, banque et salariés) et protéger le dirigeant face à l’administration fiscale et face aux conséquences du contrôle et du redressement fiscal.
Nous observons précisément la situation de l’entreprise. Où en est l’entreprise, le contrôle est-il en cours, le redressement a-t-il été notifié, le dépôt de bilan et la liquidation judiciaire sont-ils évitables ? Ceci nous permet d’évaluer le risque encouru par l’entreprise et son dirigeant ainsi que le degré de gravité de la situation. Nous définissons alors et mettons en œuvre une stratégie entièrement sur mesure.

Contrôle de l’URSSAF

Si votre entreprise recourt à des sous-traitants, vous avez l’obligation de vous assurer chaque six mois que ceux-ci respectent leurs obligations fiscales et sociales ; vous devriez notamment demander un avis d’imposition, une attestation de compte URSSAF à jour, éventuellement une attestation fiscale, et une attestation sur l’honneur du sous-traitant par laquelle ce dernier s’engage à employer de la main d’œuvre régulière.
Notre cabinet intervient et vous accompagne lors d’un contrôle URSSAF, en particulier s’il y a présomption de travail dissimulé ou si l’un de vos sous-traitants n’est pas à jour de ses obligations sociales. Nous défendons vos intérêts, en fonction de votre situation spécifique et du stade du contrôle. Il est essentiel d’agir vite, afin de ne pas dépasser les délais impartis pour introduire un recours.

La déclaration de cessation de paiements, le dépôt de bilan
Nous conseillons les dirigeants d’entreprise en difficulté, avant la cessation de paiements si celle-ci peut être évitée ou après la cessation de paiements si le dépôt de bilan s’avère inévitable. Les procédures de redressement judiciaire et de liquidation judiciaire nécessitent l’intervention d’un conseiller expérimenté pour tenter de préserver les emplois et l’outil de production, ainsi que de protéger la situation juridique et financière des dirigeants.

 
 
Les dernières actualités du blog de NAÏM & LEROUX AVOCATS :
   Le 06/09/2017 : Lorsque le redressement judiciaire aboutit à un plan de continuation
   Le 21/08/2017 : Contrôle fiscal : que faire à la réception de la proposition de rectification…
   Le 24/07/2017 : Contrôle fiscal : attention à ne pas confondre ‘gérance d’entreprise’ e…
Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Contactez directement NAÏM & LEROUX AVOCATS
 
Votre nom : Votre prénom :
Votre email : Votre téléphone :
       
Votre message/ question/ remarque :
 
      Envoyer