Partager sur facebook Partager sur twitter

SUEZ lance une augmentation de capital de 750 M€

Le groupe annonce le lancement d'une augmentation de capital d'un montant d'environ 750 millions d'euros. L'augmentation de capital est réalisé avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires et avec délai de priorité de 3 jours à titre irréductible des actionnaires.

Cette opération a pour objet de financer une partie du prix d'acquisition de GE Water d'un montant total de 3,415 milliards de dollars américains (soit approximativement 3,2 milliards d'euros), payé en numéraire.

Cette augmentation de capital vient compléter le financement de cette transaction initié par l'émission de dette senior non garantie réalisée le 3 avril 2017 pour un montant total de 1,2 milliard d'euros et par une émission de dette hybride réalisée le 19 avril 2017 pour un montant total de 600 millions d'euros.

Les principaux actionnaires de la Société, Engie, Criteria Caixa et le Groupe Caltagirone se sont engagés irrévocablement à souscrire à titre irréductible au prorata de leur participation.

Les Engagements de Souscription représentent un montant d'environ 314 millions d'euros et couvrent au total environ 42% du montant de l'Augmentation de Capital.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

       Partager sur facebook Partager sur twitter