Partager sur facebook Partager sur twitter

SQLI acquiert LSF INTERACTIVE pour se renforcer dans le marketing digital

SQLI, partenaire de référence des entreprises dans la définition, la mise en œuvre et le pilotage de leur transformation digitale, annonce l’acquisition du fonds de commerce de LSF Interactive, agence digitale intégrée de communication et marketing. Une acquisition qui renforce les expertises et la taille du Groupe dans ce domaine.

Dotée de l’ensemble des expertises permettant de répondre aux problématiques e-marketing globales, LSF Interactive accompagne ses clients dans la conception et la mise en œuvre de leurs stratégies digitales pour les aider à augmenter leurs revenus en ligne. Ce positionnement est parfaitement en phase avec la stratégie de SQLI dont la promesse incarnée par la marque WAX Interactive est : « Digital that sells ! ».

À partir d’une réflexion de stratégie digitale réalisée par les équipes « métier » spécialisées dans le marché du client, LSF Interactive décline sur tous les leviers digitaux des solutions intégrées qui s’appuient sur des expertises de pointe, notamment en data intelligence, customer engagement, médias sociaux et mobile. LSF Interactive a enrichi son offre à destination du secteur bancaire en créant LSF Loyalty, filiale spécialisée dans la définition, la réalisation et l’animation de programmes de fidélité innovants et de marketing relationnel.

Avec les 65 experts de LSF interactive et l'acquisition récente de Naxeo, ce sont plus de 100 nouveaux talents du marketing et de la communication digitale qui viennent renforcer le pôle WAX Interactive du groupe fort désormais de plus de 500 collaborateurs en Europe.

AGENCE DE REFERENCE EN FRANCE DANS LE MARKETING RELATIONNEL

LSF Interactive est piloté par Maxime Sarrade, expert reconnu du marketing digital. De 2000 à 2005, Maxime Sarrade démarre puis gère en France, en Grande Bretagne et en Allemagne les activités de LuckySurf.com, le site de loterie gratuite californien qui a inventé le modèle de la vente au clic (CPC). Dès 2004, Maxime Sarrade développe à Paris l’agence LSF Interactive, d’abord spécialisée dans la génération de leads à la performance avant d’enrichir l’offre pour en faire une agence digitale intégrée.

En 10 ans, LSF Interactive est devenu une référence dans le domaine du marketing digital en France avec d’importantes références dans les domaines du e-commerce (C-discount, La Redoute, Tape à l’œil, etc.), du tourisme (Club Med, Look Voyages, XL Airways, etc.) ou des médias (Les Echos, France 24, M6, Le Monde, Le Parisien, etc.). LSF Interactive, dont l’Ebitda normatif est de l’ordre de 8%, prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de l’ordre de 11 M€ en 2014.

L’acquisition du fonds de commerce de LSF Interactive et de sa filiale LSF Loyalty a été finalisée pour un montant ferme, sans complément de prix, payés intégralement en numéraire. Les activités sont consolidées au sein de SQLI avec effet rétroactif au 1er octobre 2014.

Pour Didier Fauque, Directeur Général de SQLI : « Cette acquisition témoigne de notre volonté d’enrichir nos compétences au travers d’opérations ciblées et relutives de croissance externe. En associant les talents de LSF Interactive aux expertises de notre réseau européen d’agences digitales, nous donnons à SQLI la visibilité et la richesse d’offre nécessaires pour capter le formidable potentiel du marché du marketing digital. Les synergies d’ores et déjà identifiées vont nous permettre d’accélérer notre croissance et d’améliorer notre rentabilité en ligne avec le plan stratégique Ambition 2016. »


Source : Communiqué de Presse SQLI

Toute l'actualité de
• SQLI
• LSFINTERACTIVE
       Partager sur facebook Partager sur twitter