Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
    Je m'identifie | Je m'inscris
Votre compte

< Retour aux archives
REXEL : deux nouvelles acquisitions au Brésil
06 février 2012 à 15h05


 

(CercleFinance.com) - Rexel a annoncé lundi l'acquisition de deux sociétés au Brésil, Delamano et Etil, après avoir déjà conclu le rachat de Nortel Suprimentos Industriais dans le pays un an plus tôt.

Delamano - qui distribue du matériel électrique depuis 35 ans - a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros et emploie plus de 220 personnes dans trois centres logistiques.

Fondé en 1986, Etil, qui s'est notamment spécialisé dans la fourniture de matériel électrique au secteur immobilier (bureaux, hôtels et restaurants), représente de son côté 40 millions d'euros environ de chiffre d'affaires pour un effectif de plus de 200 personnes.

Rexel souligne que les deux acquisitions lui permettront de devenir le numéro un du marché dans l'état de Sao Paulo, l'état le plus riche et le plus peuplé du Brésil.

Dans son communiqué, le groupe français rappelle que sa stratégie de croissance externe vise à accroître ses ventes dans les pays émergents.

En 2011, Rexel a réalisé un chiffre d'affaires de 881 millions d'euros dans les pays en fort développement, contre 624 millions d'euros en 2010.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Partager sur facebook Partager sur twitter Ajouter aux favoris Google Icone partage sur VIADEO Icone partage sur Myspace Icone partage sur LinkedIn
Autres articles sur l'opération :
08/02/2012 : REXEL fait des acquisitions (Flash Infos)

Toute l'actualité de : - Rexel
- Delamano
- Etil





Base de données des Fusions-Acquisitions
et du Capital Investissement
10560 actualités référencées
Rechercher :
 
Actualité parue :    
Secteur d'activité :
Code NAF : .
Type d'opération :

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
18/05 PMC-MILLIOT change de mains
Le groupe de pesage trouve deux repreneurs
07/05 HEXAGON METROLOGY reprend son distributeur finlandais
Le fabricant de machines en métrologie acquiert VISAVA OY
30/04 NESTADIO CAPITAL investit dans MS3D
Le groupe de contrôle de haute précision poursuit son développement
14/03 THALES pose des conditions au rapprochement avec NEXTER
14/03 MGI DIGITAL GRAPHIC TECHNOLOGY acquiert KORA-PACKMAT
Le constructeur de presses numériques se renforce