Partager sur facebook Partager sur twitter

MONTAGNE ET NEIGE DEVELOPPEMENT lève 2,5 M€ en placement privé

Le Groupe MND (Montagne Neige & Développement, MND), architecte de solutions innovantes pour l'aménagement en montagne et la mobilité urbaine annonce la réalisation de son opération d'augmentation de capital par placement privé auprès d'investisseurs institutionnels, pour un montant total de 2 535 200 euros.

Les fonds levés dans le cadre de cette augmentation de capital vont permettre de compléter la levée de fonds réalisée lors de l'introduction en bourse pour mener à bien le projet de développement du Groupe à moyen terme sans recours complémentaire à l'endettement. Le montant des fonds levés sera ainsi principalement affecté au programme de R&D lié au prochain lancement d'une gamme de télésièges et télécabines débrayables et pour une partie mineure au développement du « test track » du projet de mobilité urbaine Cabline en partenariat avec Vinci Construction France sur le site d'Alpespace en Savoie.

A l'issue de ce placement, MND va procéder à l'émission de 523 802 actions ordinaires nouvelles dans le cadre d'une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription réalisée par une offre visée à l'article L. 411-2 II du Code monétaire et financier, en application des treizième et dix-septième résolutions approuvées lors de l'Assemblée générale des actionnaires de MND en date du 12 septembre 2013.
Le prix de souscription des actions MND a été fixé à 4,84 euros par action.

A l'issue de cette opération, le nombre total d'actions MND sera de 10 091 720, représentant 11 335 844 droits de vote. La dilution résultant de cette augmentation de capital représente 5,2% du capital après opération. Montagne et Vallée a souscrit à cette augmentation de capital à hauteur de
1 million d'euros et détient après opération 49,31% du capital et 54,87% des droits de vote.

Les actions nouvelles seront assimilables aux actions existantes. Elles seront cotées sur le marché d'Euronext, compartiment C à Paris, sur la même ligne de cotation que les actions existantes sous le code ISIN FR0011584549. Le règlement-livraison devrait intervenir le 11 juillet 2014.
Conformément à l'article 211-3 du règlement général de l'AMF, l'offre des actions de la Société dans le cadre de ce placement privé n'a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l'AMF.

© Copyright Actusnews Wire


       Partager sur facebook Partager sur twitter