Partager sur facebook Partager sur twitter

MIDI CAPITAL investit 500 k€ dans FRANCE PERFUSION

Créée en 2009, France Perfusion est un prestataire de santé à domicile, spécialisé dans l’installation et la maintenance de matériels de perfusion/nutrition ainsi que dans le suivi des patients.

La société propose un service spécialisé et sur mesure, prodigué par des professionnels du domaine médical (diététiciens, infirmiers, pharmaciens), dont l’objectif est d’apporter qualité et sécurité aux patients lors de leur retour à domicile.

L’offre de services proposée par France Perfusion s’inscrit comme une alternative à l’hospitalisation traditionnelle et permet à de nombreux patients de bénéficier d’une meilleure qualité de vie tout en répondant aux problématiques de soins et de prise en charge engendrées par le vieillissement de la population et le développement de pathologies lourdes.

Forte d’un réseau de 7 agences implantées à Narbonne, Toulouse, Montbéliard, Alès, Perpignan, Strasbourg et Bordeaux, France Perfusion dispose aussi d’une école de formation spécialisée afin de pouvoir croître tout en maintenant un niveau de services élevé et homogène sur l’ensemble du territoire. Sur l’exercice 2011, la société a connu une croissance de près de 40% de son activité.

Un marché encore atomisé, en croissance, offrant de nombreuses opportunités de développement

Le secteur de l’hospitalisation à domicile affiche une croissance annuelle de plus de 11%, et constitue désormais une alternative incontournable aux hôpitaux et cliniques pour une meilleure maîtrise des dépenses de santé. Par ailleurs, l’offre de perfusion/nutrition à domicile y est encore inégale en fonction des régions françaises.

Dans ce contexte favorable, le fondateur de France Perfusion, Luc Sagnes, souhaite développer un réseau d’établissements présent dans les grandes agglomérations françaises et s’imposer comme l’un des principaux acteurs nationaux de la perfusion à domicile.

En outre, la société travaille sur une solution innovante de communication (Machine to Machine) entre les pompes à perfusion et un ERP (Planification des Ressources de l'Entreprise) qui permettra de partager les informations des soins à domicile avec l’ensemble des intervenants médicaux. Cet ERP devrait voir le jour d’ici 18 mois.

Afin d’accompagner le déploiement de la société, Midi Capital a investi 500 K€ au travers d’une opération de Capital Développement.

Une levée de Fonds qui permettra à la fois de structurer la tête du réseau, de s’implanter sur le territoire français en ouvrant des filiales dans une dizaine de grandes villes et de poursuivre l’ouverture de franchises de manière sélective. France Perfusion entend ainsi devenir le leader national de la perfusion à domicile.

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• M CAPITAL PARTNERS (68)
Toute l'actualité de
• SUD PERFUSION
       Partager sur facebook Partager sur twitter