Partager sur facebook Partager sur twitter

MAXIMILES rachète BADTECH, opérateur de DISMOIOU

(CercleFinance.com) - Maximiles a signé l'accord d'acquisition portant sur la société Badtech, opérateur des services de géolocalisation mobile Dismoioù en France et Tellmewhere à l'international. Ce rachat a été réalisé en cash, une partie de la somme étant indexée sur les résultats futurs. Aucun montant n'a été révélé. Cette opération pèsera “temporairement” sur les marges, avertit le groupe.

“Ce rapprochement, qui offre de nombreuses perspectives de synergies, permet à Maximiles de se positionner dans l'univers du SoLoMo qui combine réseaux Sociaux, Local, et Mobile”, affirme le groupe Dimoisoù est présenté comme “le leader en France de la recherche locale communautaire sur mobile (iPhone et Android). Il permet à ses membres d'échanger leurs bonnes adresses dans leurs villes, de déposer des avis et des notations de lieux, et de bénéficier de bons plans. Grâce à une technologie de géolocalisation, les utilisateurs reçoivent des suggestions de tout type de commerçants à proximité de l'endroit où ils se trouvent”, indique Maximiles.

Dismoioù est présent au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne et aux Etats-Unis sous le nom de Tellmewhere.

“La société, qui n'a pas encore de chiffre d'affaires significatif, a déjà conquis plus d'un million de mobinautes qui ont téléchargé les applications. Le contenu est auto-généré par les utilisateurs et plus de 1.200.000 avis ont été postés”, se félicite Maximiles.

Le groupe entend maintenant “monétiser” l'offre de Dismoioù et intégrer ses services à son offre de fidélisation et à son CRM.

Attention, ce rapprochement “impactera temporairement les marges de Maximiles”, prévient aussi le groupe.


Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Toute l'actualité de
• BILENDI
• BADTECH
       Partager sur facebook Partager sur twitter