Partager sur facebook Partager sur twitter

MAURIN rachète la plaque lyonnaise d'IVECO

Jeudi 29 février 2024 à 17h00

Le groupe de distribution dirigé par Jean-Bernard Maurin a annoncé l'acquisition des points de vente d'Iveco situés en Auvergne-Rhône-Alpes. Cette acquisition concerne cinq concessions réparties sur les départements du Rhône et de la Loire.

Le groupe dirigé par Jean-Bernard Maurin, déjà actif dans le secteur du véhicule industriel avec l'importation de Ford Trucks en France, étend son empreinte dans ce domaine en acquérant la plaque Auvergne-Rhône-Alpes d'Iveco, nommée Iveco LVI. Cette acquisition comprend cinq sites situés à Saint-Priest, Brignais et Mions dans le Rhône (69), ainsi qu'à Le Coteau et Andrézieux-Bouthéon dans la Loire (42).

Cette transaction marque une première incursion du groupe Maurin dans le réseau de la marque italienne Iveco. Le groupe, classé troisième dans le secteur de la distribution automobile en France selon le top 100, a réalisé des ventes importantes en 2022, avec plus de 47 000 véhicules neufs écoulés en France et en Europe, ainsi que plus de 25 000 véhicules d'occasion. Ces performances ont permis de générer un chiffre d'affaires de deux milliards d'euros.



Source : Fusacq

Toute l'actualité de
• GROUPE MAURIN - S.N.M.A.
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Secteur automobile CA Max : 5.000k€
Les acheteurs du secteur "Vente de véhicules automobiles"