Partager sur facebook Partager sur twitter

Les technologies mobiles GENYMOBILE lèvent 2 M$ auprès de l’entrepreneur Ryan COOK

Genymobile annonce avoir levé 2 millions de dollars auprès de Ryan Cook, entrepreneur Canadien à succès établi aux Etats-Unis.

Genymobile accompagne les grands groupes et les administrations françaises dans le développement, le déploiement et l’utilisation de technologies mobiles basées sur Android. Genymobile est aujourd’hui mondialement reconnue comme l’une des sociétés les plus expertes de ce domaine.

Genymobile a été fondée en 2011 par Angélique Zettor et Arnaud Dupuis, tous deux véritables passionnés de technologie. La société connaît une croissance exceptionnelle et devrait afficher un chiffre d’affaires de 5,3 millions de dollars d’ici fin 2014, ainsi qu’un effectif d’au moins 50 personnes.

Accompagner la transformation digitale des métiers avec Android

La vocation de Genymobile est d’industrialiser Android - système d’exploitation qui a originellement été conçu pour les particuliers - pour un usage professionnel. En répliquant les bonnes pratiques de l’univers de l’informatique traditionnelle, Genymobile apporte à Android l’ensemble des outils professionnels nécessaires à son développement/déploiement/utilisation : déploiement et monitoring, administration, sécurisation, masterisation, plateforme de support et d’inventaire… Sa solution phare, l’émulateur Genymotion, a d’ailleurs dépassé le cap des deux millions d‘utilisateurs dans le monde.

EDF, Samsung, Orange, Decaux, Thales, Microsoft, Facebook, Twitter, Tesco ou encore Bank of America font appel aux services de la société.

« Nous travaillons depuis trois ans à l’adaptation et à la professionnalisation d’Android en entreprise et connaissons parfaitement les besoins du marché. Notre objectif est de devenir le leader mondial de l'Android pour les professionnels », déclare Angélique Zettor, Co-Fondatrice de Genymobile.

Un développement fort à l’international

La société fait partie de l’US French Tech Hub, l’accélérateur de start-up françaises aux Etats-Unis. Les dirigeants Angélique Zettor et Arnaud Dupuis se sont d’ailleurs installés à San Francisco en août dernier, afin d’y ouvrir un bureau, et de se rapprocher de leurs clients Américains, mais aussi dans le but de préparer une éventuelle seconde levée de fonds plus conséquente.


Source : Communiqué de presse Genymobile

Toute l'actualité de
• GENYMOBILE
       Partager sur facebook Partager sur twitter