Partager sur facebook Partager sur twitter

Le vendeur d'objets personnalisés TRIAAANGLES rachète l'atelier de production l'ARTYSAN

Depuis 2012, Triaaangles propose des produits de designers à des prix raisonnables. Son secret, décliner les oeuvres de centaines de peintres, graphistes, illustrateurs et photographes sur nos objets du quotidien. Au menu, des t-shirts et du sweat, des coques pour nos smartphones, des sacs et autres objets déco vraiment canon pour notre maison.

Tous ces produits étaient alors fabriqués par un atelier de personnalisation basé dans le sud de la France, l'Artysan. En travaillant en flux tendu, ils étaient à même de répondre à la demande personnalisée de chaque client.

C'est dans le but d'améliorer la qualité de ses produits et sa réactivité face aux commandes grandissantes que Triaaangles a signé le rachat de l'atelier en Avril 2015. Première évolution, les machines sont désormais présentées au sein des boutiques physiques de la marque comme celle d'Aix en Provence, et bientôt à Marseille sur Les Docks.

La fusion devrait également donner naissance à une offre B2B qui permettrait aux professionnels de commander des séries de produits personnalisés en petite et moyenne série sur la plateforme Triaaangles.fr

« Avec Triaaangles ®, il a fallu faire des choix. Nous évoluons dans une activité où tous nos produits sont fabriqués à la demande, les clients ne doivent pas attendre et nous devons être en mesure de leur donner un statut clair et rapide de l'avancement de leur commande. En externalisant la production il est difficile de rester réactif, de maitriser sa qualité et ses coûts. En faisant l'acquisition d'un atelier de production, nous allons certes avoir plus de travail et de responsabilités, mais ce sera un atout majeur pour l'avenir et surtout pour notre concept de boutique atelier. Depuis que nous avons présenté les machines aux clients, nous avons noté une hausse de la fréquentation de +30% par rapport à l'an dernier. Nous devons être dans la bonne direction. » - Julien Cardillo

       Partager sur facebook Partager sur twitter