Partager sur facebook Partager sur twitter

Le spécialiste du e-learning CROSSKNOWLEDGE racheté par WILEY

John Wiley & Sons, Inc. (NYSE: JWa and JWb), un éditeur international de contenus et de solutions améliorant l’efficacité de la recherche, de l’éducation et des pratiques professionnelles a annoncé avoir finalisé aujourd’hui la signature d’un accord pour acquérir CrossKnowledge, un fournisseur de solutions d'apprentissage principalement dans les domaines du management et du leadership. La transaction, d’un montant de $ 175 000 000 en cash, devrait être conclue le 1er mai.

CrossKnowledge est une société non cotée, dont le siège est en France, et qui emploie plus de 200 personnes dans une dizaine de pays. Elle propose des solutions d'apprentissage en ligne via un modèle de licence, et compte parmi ses clients à la fois de grandes entreprises internationales, des grandes écoles, des universités et des entreprises de taille moyenne.

Les solutions CrossKnowledge permettent, sur les compétences de management et de leadership comme sur les compétences métier, de créer des outils d’évaluation, des parcours de formation, des certifications à partir d’un catalogue de plus de 17,000 objets d’apprentissage en 17 langues, accessible via une plateforme reposant sur une architecture cloud. Ses solutions, facilement personnalisables aux besoins de chaque client, offrent à chaque salarié l’opportunité de se développer dans le cadre d’une expérience d’apprentissage riche et individualisée. Le chiffre d’affaires de CrossKnowledge s’est établi à 27 M € (environ $ 37 M) pour son dernier exercice clôturé au 30 Juin 2013.

Pour Steve Smith, Président et CEO de Wiley, « l'acquisition de CrossKnowledge, combinée à celle que nous venons de conclure avec Profiles International, à nos solutions d’assessment et à nos contenus existants en management, nous place désormais en position de leadership sur le marché en pleine croissance du développement des talents. Dans une économie du savoir, toutes les organisations cherchent à combler leurs lacunes en matière de talents et investir dans leurs équipes existantes avant de recruter des ressources supplémentaires. Elles souhaitent créer des environnements d’apprentissage stimulants, améliorant à la fois la productivité et le bien-être au travail de leurs salariés. Toutes ces organisations évoluent de la formation traditionnelle en salle vers les solutions de formation en ligne, qui sont les seules à offrir des possibilités d’évaluation et de prescription individualisées. Wiley et CrossKnowledge sont à l'avant-garde de cette tendance lourde du marché. »

«CrossKnowledge nous apporte une marque de premier plan, une présence mondiale et une équipe de management de talent. Après nos autres récentes acquisitions, CrossKnowledge nous permet d’accélérer notre stratégie pour fournir à nos clients une gamme complète de services allant de l'éducation jusqu’à l'emploi, et permettant aux individus de réaliser leurs ambitions de carrière et aux entreprises de maximiser les talents disponibles. »,ajoute Mark Allin, dirigeant de la Division Développement Professionnel de Wiley.

Mickael Ohana, CEO de CrossKnowledge, déclare : «CrossKnowledge bénéficie grandement de la dynamique du marché que représente la mutation vers le digital de l’ensemble de la formation professionnelle. Nous connaissons une forte croissance en Europe, notre plus gros marché, et nous avons réussi notre entrée aux Etats-Unis et au Brésil. Nous avons désormais plus de cinq millions d'utilisateurs dans plus de 80 pays. En disposant désormais de la puissance de frappe, des contenus, du portefeuille d’auteurs et du réseau de distribution de Wiley, CrossKnowledge est maintenant armée pour accélérer sa croissance et pénétrer de nouveaux marchés ".

Wiley a acquis au début du mois Profiles International, un fournisseur de tests de recrutement. En 2012, la Société avait acquis Inscape, un fournisseur de solutions d’assessment.

Source : Communiqué de presse, Crossknowledge

Toute l'actualité de
• CROSSKNOWLEDGE (E-LEARNING)
       Partager sur facebook Partager sur twitter