Partager sur facebook Partager sur twitter

Le service de traduction en ligne TEXTMASTER lève 4 M€

TextMaster annonce une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès de Serena Capital, nouvel investisseur, et Alven Capital, actionnaire historique de la société, portant à 6,5 millions d’euros le total des fonds levés par la société. A cette occasion, Serena Capital rejoint les investisseurs prestigieux de TextMaster : Alven Capital mais aussi Fabrice Grinda (fondateur d’Olx et Aucland), Thibaud Elizère (fondateur de Fotolia), Cédric Siré (fondateur de Webedia) et Geoffroy Bragadir (fondateur d’Empruntis).

Avec une croissance annuelle moyenne de 150%, TextMaster vise un chiffre d’affaire de 10 millions d’euros l’année prochaine, dont la moitié à l’international.

Premier service professionnel de traduction, correction et rédaction de contenus en ligne, TextMaster révolutionne le marché mondial de la traduction, estimé à 40 milliards d’euros, en permettant aux entreprises de commander leurs traductions en quelques clics auprès de traducteurs qualifiés. Les avantages de TextMaster tiennent à la fois à sa technologie, permettant de commander des contenus de n’importe quel format directement en ligne ou en API, et à son large réseau de traducteurs natifs qualifiés dans 40 langues et domaines d’expertise. Ses services sont également accessibles via des intégrations technologiques, notamment avec Microsoft Office, Magento, Wordpress, PrestaShop et Transifex.

Fondée en 2011, forte de près de 100 millions de mots produits et plus de 5 000 clients dans 80 pays, TextMaster forme aujourd’hui l’un des plus gros réseaux de traducteurs au monde. Parmi ses références, de grands noms comme Google, General Electric, Auchan, Canal+, Universal Music, IKKS, Rip Curl, ou encore Delsey.

Forte de son succès et grâce à l’appui de ses actionnaires, la société entame aujourd’hui une nouvelle phase de son développement. « Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer notre développement international et d’investir massivement en recherche et développement. C’est une phase particulièrement excitante dans la vie de TextMaster, qui se voit maintenant dotée des moyens de devenir un leader mondial de ce nouveau marché de la traduction professionnelle sur Internet. » explique Thibault Lougnon, CEO de TextMaster.

« Textmaster est en train de révolutionner la façon dont sont produites et consommées les traductions : elle rend en effet accessible au plus grand nombre une traduction de qualité par des traducteurs natifs avec une offre en ligne, self-service et 24h/24, tout en permettant aux grands comptes de gérer et d’industrialiser leurs projets de traduction les plus complexes. Nous les suivons depuis plus de 3 ans et nous sommes très fiers de pouvoir les accompagner dans cette nouvelle étape » annonce Jean-Baptiste Dumont, Directeur d’investissement chez Serena Capital.

« Les équipes de TextMaster ont conforté notre volonté de les soutenir dans cette prochaine étape de leur développement. L'entreprise va continuer à investir sur la technologie pour continuer à être innovante et performante ; nous sommes fiers d’accompagner le développement de cet ambitieux nouveau projet. » explique Nicolas Celier, associé d’Alven Capital.

Source : Communiqué de presse

Pour en savoir plus : http://www.alvencapital.com/actualites/investissements/textmaster-leve-4-millions-d%e2%80%99euros/
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• ALVEN (63)
• SERENA CAPITAL (45)
Toute l'actualité de
• TEXTMASTER
       Partager sur facebook Partager sur twitter