Partager sur facebook Partager sur twitter

Le développeur de robots médicaux AXILUM ROBOTICS lève 850 k€

Inserm Transfert Initiative, Jacques Lewiner, Scientifique et Entrepreneur, et Sodiv Alsace participent ensemble à l’augmentation de capital de la société Axilum Robotics. Cette opération financière permettra à Axilum Robotics de poursuivre le développement de son robot d’assistance à la Stimulation Magnétique Transcrânienne (ou en anglais Transcranial Magnetic Stimulation, TMS).

Axilum Robotics est une spin-off issue de l’équipe de Robotique Médicale de ICube[1][1] et fondée en 2011 par trois enseignants chercheurs. Sur la base d’une preuve de concept ICube, la société a entrepris le développement, en vue de sa commercialisation, d’un robot d’assistance à la TMS. L’ambition d’Axilum Robotics, dans un marché en forte croissance, est de devenir le leader mondial des robots pour la TMS.

Deux premiers centres de TMS, le Service de psychiatrie du Pr Haffen, au CHU Besançon et l’équipe du Dr David à l’Institut des Neurosciences à Grenoble, viennent de s’équiper du robot Axilum Robotics.

Ce tour de table de 850 000 euros est mené par Inserm Transfert Initiative en syndication avec Sodiv Alsace et Jacques Lewiner. Cette levée de fonds permettra à la société de finaliser le développement de son robot dans un but d’homologation médicale, de l’industrialiser et de maximiser son lancement commercial international.

Pour en savoir plus : http://www.it-initiative.fr/pdf/Investissement-Jacque-Lewiner-axilum-robotics.pdf
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• INSERM TRANSFERT INITIATIVE (15)
• SODIV (4)
Toute l'actualité de
• AXILUM ROBOTICS
       Partager sur facebook Partager sur twitter