Partager sur facebook Partager sur twitter

LAPRAIRIE WORKS INC. reprend les activités de béton et de granulats de CARWALD REDI-MIX

Jeudi 28 mars 2024 à 13h00

LaPrairie Works Inc un chef de file dans l'entretien des routes et des ponts et dans la construction civile, est heureuse d'annoncer son acquisition des activités de béton et d'agrégats de Carwald Redi-Mix (Carwald) à Slave Lake et Wabasca, Alberta

Les produits de béton prêt à l'emploi, de chaussée en béton bitumineux (ACP) et d'agrégats de haute qualité de Carwald seront désormais disponibles pour les clients par l'intermédiaire d'une nouvelle division de LaPrairie Works Inc.

« Nous sommes très heureux que Carwald, l'un des principaux fournisseurs de béton et de granulats de l'Alberta , se joigne à l'équipe de LaPrairie Works », a déclaré Kelly McManus , présidente des transports et des opérations routières de LaPrairie Works Inc. « Dans les secteurs de l'entretien routier et de la construction civile, les produits en béton, en ACP et en granulats sont fréquemment utilisés. Grâce à cette acquisition, nous serons désormais en mesure de nous procurer ces produits pour nos propres opérations en interne, tout en continuant à fournir aux clients fidèles de Carwald les produits de qualité et l'excellent service client auxquels ils sont habitués."

Dans le cadre de l'acquisition, LaPrairie Works a embauché l'équipe d'employés expérimentés de Carwald, comprenant des opérateurs d'équipement, des opérateurs d'équipe de concassage, des chauffeurs et du personnel de direction.

Ken Porisky, ancien propriétaire des opérations de Carwald, a également rejoint LaPrairie Works pour aider l'entreprise à réussir la transition vers cette nouvelle division.

« Carwald est une entreprise familiale et nous aussi. Avec leur équipe d'employés dévoués qui rejoignent nos opérations, nous attendons avec impatience la croissance future et le succès que nous pourrons cultiver ensemble. a déclaré Kelly McManus, présidente des opérations de transport et d'autoroute de LaPrairie Works Inc.

Le financement de l'acquisition a été fourni à LaPrairie Works par Dynamic Capital Equipment Finance (Dynamic Capital) et BMO.

« Les gens de Dynamic Capital, avec qui nous avons travaillé sur d'autres transactions, ont été particulièrement réactifs pour nous aider à acquérir l'équipement. Notre banque principale, BMO, a fourni le financement immobilier. Nous apprécions le soutien de nos prêteurs pour faciliter cette acquisition, " a déclaré Jim Feragen , directeur financier, LaPrairie Group of Companies.

À propos de LaPrairie Works et du groupe de sociétés LaPrairie :

LaPrairie Works Inc. est membre du LaPrairie Group of Companies (LAPRAIRIE) et fournit des services d'entretien des autoroutes et des ponts ainsi que des services de construction civile dans toute l'Alberta. LaPrairie Works entretient actuellement les routes provinciales de l'Alberta dans les zones d'entretien sous contrat CMA 501, 502, 503 et CMA 6 ; ces zones comprennent Peace River, Grimshaw, Fairview, Manning, High Level, Fort Vermilion, Red Earth Creek, High Prairie, Kinuso et Swan Hills. En août 2024, LaPrairie Works prendra également en charge une nouvelle zone de maintenance sous contrat, la CMA 506 ; cette zone englobe Slave Lake, Wabasca, Barrhead, Westlock, Egremont et les régions environnantes.



Source : Communiquée de presse

Toute l'actualité de
• LAPRAIRIE WORKS INC
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Ciment et chape CA : 2.300k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Ciment" / au Canada
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Domaine du béton CA Max : 3.000k€
Les acheteurs du secteur "Ciment"