Partager sur facebook Partager sur twitter

La start-up de vidéo publicitaire DYNADMIC lève 3 M$ auprès de XANGE

XAnge, par son fonds de Capital Innovation de 2ème génération XAnge Capital 2, investit 3 millions de dollars, lors du premier tour de table de DynAdmic, start-up spécialisée dans le ciblage publicitaire contextuel dans la vidéo online. Cette opération permettra à la société d’accélérer son développement sur le continent nord et sud-américain et d’affirmer son leadership en Europe.

DynAdmic est la seule entreprise à commercialiser des campagnes publicitaires personnalisées et ultra-ciblées basées sur la reconnaissance des contenus vidéos vus sur internet.

La technologie propriétaire exclusive développée par DynAdmic permet d’identifier les centres d’intérêts des vidéonautes sans utiliser de cookies et de mettre en avant la bonne publicité sur la bonne vidéo et donc auprès de la bonne personne.

La granularité extrêmement élevée de ce ciblage améliore significativement la performance des campagnes et permet aux annonceurs d’accéder en temps-réel aux places de marchés publicitaires mondiales (AdExchanges) en agrégeant des emplacements vidéos « premium » en toute transparence. Elle permet enfin de sécuriser, pour la marque, le contexte autour de l’affichage publicitaire. Certaines marques telles que BMW, RedBull ou Peugeot utilisent déjà cette solution de « brand safety ».

Pour Stéphane Bonjean et Bruno Champion, co-fondateurs, « DynAdmic a défini la référence en matière d’innovation technologique dans la publicité Real-time Bidding (RTB) vidéo contextuelle. Cette levée de fonds marque le début d’un nouveau chapitre : notre technologie analyse actuellement plus d’1 milliard d’affichages publicitaires vidéos par jour dans 18 pays ; le soutien financier de XAnge va nous permettre d’accélérer notre expansion en nous concentrant sur le développement de notre technologie afin de proposer encore plus d’innovations marketing à nos clients internationaux. ».

Nicolas Rose, directeur associé chez XAnge, confirme : « DynAdmic, déjà présent sur la plupart des marchés européens, a désormais les moyens de renforcer ses activités aux U.S.A. et au Brésil, deux marchés importants en matière de publicité vidéo, ainsi que de contribuer à la révolution de l’achat programmatique qui représente, en 2014, 40% des achats médias digitaux ».


Source : Communiqué de presse, XAnge

Pour en savoir plus : http://www.xange.fr/actualites/350-xange-accompagne-le-developpement-de-dynadmic-start-up-de-video-publicitaire
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• XANGE (79)
Toute l'actualité de
• DYNADMIC
       Partager sur facebook Partager sur twitter