Partager sur facebook Partager sur twitter

La medtech BOYDSENSE attire 7 M€ pour ses dispositifs de suivi de santé

Lundi 22 avril 2024 à 14h00

BOYDSense, société de dispositifs médicaux développant une plateforme rendant le suivi de la santé simple et sans douleur, alimentée par la respiration, annonce la finalisation d'une augmentation de capital de 7 millions d'euros. BOYDSense se donne ainsi les moyens d'accélérer le développement de son dispositif non invasif de surveillance de la glycémie destiné aux personnes vivant avec le diabète et le pré-diabète.

Cette nouvelle étape s'inscrit dans le plan de développement de BOYDSense et fait suite à la conclusion de la dernière étude clinique achevée en 2023 en partenariat avec le CHU de Toulouse. En répondant aux objectifs fixés, cette étude a confirmé le potentiel de cette plateforme de mesure de la glycémie respiratoire radicalement innovante.

Les fonds levés permettront à l'entreprise de lancer de nouvelles études cliniques, de mettre en place les procédures qualité nécessaires à l'obtention des certifications requises - notamment ISO 13485 - pour une future autorisation de mise sur le marché, de poursuivre la miniaturisation et de recruter des postes clés.

Ce tour de table est mené par le Swiss Diabetes Venture Fund et Bioserenity, avec la participation du European Innovation Council Fund. Jolt Capital et Ambrosia Investments participent également à l'opération à travers la conversion d'obligations convertibles souscrites en 2023.

« Ces nouveaux investisseurs apportent à BOYDSense à la fois des ressources financières importantes et de nouvelles compétences et expertises précieuses. Celles-ci complètent le savoir-faire et l'immense contribution de l'équipe de BOYDSense, que je tiens à féliciter pour toutes les démarches que nous avons déjà franchies. déclare Ben Delhey, PDG de BOYDSense.

Craig Cooper, directeur des investissements du Swiss Diabetes Venture Fund conclut : « Nous voyons un énorme potentiel pour la surveillance de la glycémie et BOYDSense est l'une des sociétés leaders dans ce domaine. Ils disposent d’une excellente technologie et les premiers résultats scientifiques semblent très prometteurs. Nous sommes ravis de codiriger ce cycle et sommes impatients de soutenir l’équipe dans son cheminement à venir. »

À propos de BOYDSense :

BOYDSense, SAS est une société de dispositifs médicaux développant une plateforme qui rend la surveillance de la santé simple et sans douleur, alimentée par la respiration. Le premier produit en développement de BOYDSense, nommé Lassie™, est un appareil qui permet aux personnes atteintes de diabète de mesurer avec précision les valeurs de glucose par la respiration. La plateforme BOYDSense permettra également aux patients et aux professionnels de santé d'utiliser des analyseurs d'haleine pour le dépistage, la détection et le suivi de différentes maladies comme le sepsis ou la NASH. BOYDSense est une filiale d'Alpha MOS, leader de l'analyse sensorielle.





Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• JOLT CAPITAL (9)
Toute l'actualité de
• BOYDSENSE
       Partager sur facebook Partager sur twitter