Partager sur facebook Partager sur twitter

L'inventeur de la vidéo native TEADS collecte 43 M€

Cette nouvelle injection de cash permettra de réaliser des opérations de croissance externe et de poursuivre le développement sur le marché asiatique.

Teads, inventeur de la publicité vidéo native et première place de marché publicitaire vidéo dans le monde selon comScore*, annonce aujourd’hui avoir obtenu une nouvelle ligne de financement de 43 millions d’euros auprès d’un syndicat bancaire composé de BNPP, Bank of China, HSBC, Banque Palatine et BPI.

Ces fonds serviront à acquérir des sociétés spécialisées dans la technologie vidéo, qui aideront à renforcer la position de leadership de Teads. Les fonds seront également utilisés pour poursuivre l’expansion de la société sur le marché asiatique.

Plans de fusion / acquisition

Pierre Chappaz, Président Exécutif de Teads, affirme : « Je suis très heureux de voir les banques supporter notre stratégie de fusions/acquisitions qui nous permettra de renforcer notre position de leader en tant que première place de marché publicitaire vidéo au monde. Ce financement démontre la confiance des banques envers notre capacité à concilier un juste équilibre entre croissance et profitabilité ».

Teads a été rentable au cours des 4 dernières années. La stratégie de fusion acquisition ciblera des startups de technologie publicitaire, susceptibles d’enrichir les services que la plateforme vidéo mise à la disposition des annonceurs et grands éditeurs.

Lancement en Asie

Teads a déjà une forte présence au Japon et compte l’étendre au sud-est asiatique cette année, puis en Chine l’année prochaine. Christian Guinot, ancien président de MEC Chine (GroupM/WPP), rejoint l’équipe de Teads pour diriger les opérations en Asie depuis Singapour.

Bertrand Quesada, CEO de Teads, souligne : « Nous avons déjà une forte présence dans les principaux pays d’Amérique et d’Europe ainsi qu’au Japon, et nous distribuons déjà des campagnes en Chine et en Asie du Sud-Est. Il est maintenant temps pour nous de développer davantage notre présence dans les pays asiatiques pour adresser le marché local avec les marques, agences, trading desks et éditeurs.”

*Depuis décembre 2015, comScore désigne Teads comme étant la plateforme de publicité vidéo numéro 1 dans le monde. Les éditeurs présents sur la place de marché publicitaire de vidéo outstream de Teads incluent The Washington Post, Forbes, Mashable, The Telegraph, The Guardian, Le Monde, Corriere della Sera, El Pais, Die Welt, Nikkei, O Globo, El Universal, parmi beaucoup d’autres marques prestigieuses.

À propos de Teads

Teads, fondé en 2011, est l’inventeur de la vidéo native et la première place de marché mondiale de publicité vidéo (source : comScore).

La technologie de Teads permet aux éditeurs de créer un nouvel inventaire vidéo au sein de leurs contenus et de confier la monétisation à Teads ou à leur propre force de vente. La place de marché mondiale de Teads connecte 1,2 milliard d’internautes aux acheteurs programmatiques (40 millions de visiteurs uniques en France selon Mediametrie en Mars 2016, soit un reach de 88%).

Les solutions de publicité vidéo native de Teads englobent tout un éventail de formats publicitaires intégrés de façon native dans le contenu, notamment l’inRead affiché au sein des articles. En créant un volume d’inventaire premium inégalé, qui n’existait pas auparavant, la technologie de Teads change les règles du jeu sur le marché de la publicité vidéo.

Les marques et les agences peuvent accéder à cet inventaire premium de référence sur le Web et sur mobile, via des services programmatiques ou gérés.

Teads emploie plus de 450 employés répartis en 26 bureaux dans 18 pays, dont 100 développeurs et chefs de produits basés à Paris et Montpellier.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• BPI FRANCE INVESTISSEMENT (923)
Toute l'actualité de
• TEADS
       Partager sur facebook Partager sur twitter