Partager sur facebook Partager sur twitter

L’application de networking SHAPR lève environ 8.3 M€

● L’application compte 500 000 utilisateurs, en croissance de 60 000 par mois.

● Shapr est soutenu par des investisseurs privés tels que Franck Riboud, président de Danone, la famille Bouygues et la famille Afflelou ainsi que par un grand nombre de ses utilisateurs.

● La société prévoit de doubler son effectif en recrutant une quinzaine de collaborateurs en France et aux Etats-Unis dans les 12 mois à venir.

L’application Shapr qui révolutionne le networking en le rendant plus simple et plus inspirant, annonce ce jour une levée de fonds de 9.5 millions de dollars auprès d’investisseurs privés. Parmi ses nouveaux actionnaires, Shapr compte désormais des investisseurs reconnus tels que Franck Riboud (président du groupe Danone), la famille Bouygues, la famille Afflelou, iVESTA (le family office d’Olivier Duha - fondateur de Webhelp) mais aussi de nombreux utilisateurs Shapr qui ont investi via la plateforme Anaxago.

Depuis son lancement en 2015, Shapr a réuni 16,5 millions de dollars exclusivement auprès d’investisseurs privés.

« Chaque levée de fonds est une très bonne occasion pour rencontrer des personnalités formidables et les convaincre de nous accompagner dans l’aventure Shapr ! Pouvoir partager nos succès et nos échecs avec des investisseurs de cette qualité est une immense chance » explique Ludovic Huraux, Président et co-fondateur de Shapr.

Shapr, disponible gratuitement sur iOS et Android, propose à chaque utilisateur une dose quotidienne de 15 profils à « swiper » sélectionnés par un algorithme en fonction de ses centres d’intérêts, son niveau d’expérience et sa géolocalisation. L’application affiche désormais un demi-million d’utilisateurs (dont 60% aux Etats-Unis et 25% en France) et a généré plus de 3 millions de « matchs » depuis début 2017.

« Nous voulons aider les gens à donner du sens à leur vie professionnelle », a déclaré Ludovic Huraux, CEO et co-fondateur de Shapr. « Potentiellement, chaque rencontre est source d’inspiration, de nouvelles idées et d’opportunités. Notre folle ambition est de parvenir à ce que chacun d’entre nous prenne une heure par semaine pour rencontrer quelqu’un de nouveau et trouver le projet qui le fera vibrer. »

Cette levée de fonds va permettre à Shapr de doubler ses effectifs en recrutant une quinzaine de collaborateurs dans ses bureaux de Paris et de New York, et de lancer Shapr Premium, son offre d’abonnement payante. La version actuelle de Shapr demeurera gratuite, Shapr Premium permettra une expérience enrichie avec notamment la possibilité d’avoir jusqu’à 50 profils dans sa sélection quotidienne ou encore la possibilité de se géolocaliser où on le souhaite dans le monde.

« Selon une étude récente, 21 % de la génération des millennials ont changé de poste au cours des trois dernières années et près de 50 % accepteraient un travail moins bien rémunéré si ce dernier était plus en phase avec leurs valeurs1 », rappelle Franck Riboud, président de Danone et actionnaire de Shapr. « Le monde du travail change radicalement. Shapr a fait cette analyse et propose un nouvel espace de rencontre unique qui permettra à chacun de faire les bonnes rencontres pour trouver sa voie. Avec plus de 20 000 « matchs » par jour, la société est bien placée pour devenir leader du networking. »

À propos de Shapr

Lancée en 2015 par Ludovic Huraux, Jonathan Rogez, Cyril Ferey, Vincent Bobin et Thomas Bouttefort, Shapr est devenu un acteur incontournable du networking. Shapr a ouvert des bureaux à Paris et à New York et a levé 16,5 millions de dollars depuis sa création. L’application est disponible sur iOS et Android.

Trois des fondateurs avaient précédemment co-fondé Attractive World, premier site de rencontres premium, qu’ils ont vendu au groupe Affinitas en octobre 2016.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter