Partager sur facebook Partager sur twitter

KUDOZ annonce une première augmentation de capital de 1,2 M€

Kudoz annonce une première augmentation de capital de 1,2 million d’euros conduite par Schibsted Media Group, maison mère du site leboncoin.fr, 1er site privé d’annonces d’emploi, avec la participation de Business Angels du secteur.

Créée en 2014 par Pierre Hervé et Olivier Xu, Kudoz a pour objectif de simplifier et accélérer le processus de recrutement sur mobile.

Destinée au grand public et plus particulièrement aux cadres déjà en poste, Kudoz permet d’effectuer une veille d’éventuelles opportunités d’emploi.

Le constat des fondateurs est simple : les meilleurs talents sont déjà en poste, ne sont pas en recherche active et sont donc difficiles à cibler.

Kudoz souhaite ainsi redéfinir la façon dont les cadres postulent, comme le souligne Olivier Xu, co-fondateur :

« Aujourd’hui, 2/3 des cadres en France envisagent de changer d’emploi dans les 3 ans i mais seule une minorité cherche réellement car les outils actuels sont souvent peu pertinents et fastidieux »

Sur Kudoz, en quelques étapes, le candidat potentiel peut trouver les opportunités qui lui correspondent sans CV ni lettre de motivation. Les offres poussées sont adaptées au profil professionnel de l'utilisateur, qui n'a plus qu'à swiper pour montrer son intérêt pour un poste et postuler en un clic.

La force de Kudoz réside dans son algorithme d’apprentissage. Plus l’utilisateur swipe, plus l’application apprend à connaître ce qu’il veut faire et adapte ses suggestions en fonction.

Les candidats sont sensibles à cette innovation : en un an, Kudoz a déjà convaincu plus de 100 000 utilisateurs et est l’application d’emploi la mieux notée de France sur iPhone et Android.

Pour les recruteurs, l’avantage de Kudoz est de pouvoir accéder facilement aux candidats passifs qui sont les plus convoités. Pierre Hervé, co-fondateur, l’explique :

« Lors de mes précédentes expériences professionnelles, je passais des heures sur LinkedIn à essayer de contacter des talents en veille. C’est un processus très chronophage. Sur Kudoz, ce sont les candidats qui swipent et font la moitié du chemin ».

Aujourd’hui, Kudoz a convaincu plus de 1 000 entreprises telles que Betclic et son responsable du recrutement, Talal Rahoui : « Enfin une application qui permet de toucher les candidats sur le mobile et attirer les profils les plus difficiles à trouver par les outils traditionnels ».

Avec près de 200 000 annonces dans la catégorie emploi et plus de 1,7 million de visiteurs uniques chaque moisii, leboncoin.fr est la meilleure solution pour trouver un emploi près de chez soi. Grâce à un choix d’offres très large et représentatif du tissu économique local, les candidats accèdent directement à des postes correspondant à leurs compétences. Les 30 000 entreprises présentes sur leboncoin.fr recrutent leurs collaborateurs en moins de quinze jours.

Pour Antoine Jouteau, directeur général de leboncoin.fr : « la complémentarité des services et des cibles offerts par Kudoz a motivé la décision d’investir dans la start-up. leboncoin.fr et Kudoz partagent l’ambition d’apporter des solutions simples qui permettent aux candidats de trouver rapidement un emploi et aux entreprises de recruter les meilleurs profils. »

L’objectif de cet investissement est clair : créer les conditions d’une rencontre efficace entre utilisateurs et recruteurs et ainsi, fluidifier le marché de l’emploi.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• KUDOZ
       Partager sur facebook Partager sur twitter