Partager sur facebook Partager sur twitter

IJ NEXT acquiert le pure player de la métrologie NETQUALITY

Siparex Intermezzo est choisi par IJ Next, pour financer en mezzanine l’acquisition de NetQuality IJ Next, détenue majoritairement par la holding d'investissement Groupe Baelen, est spécialisée dans l’intégration de réseaux informatiques et télécoms et dans la mesure de la performance et de la qualité des réseaux (métrologie). Le groupe, dirigé par Jean-Marc Odet, s’appuie sur une clientèle fidèle et diversifiée de grands comptes (opérateurs télécoms, organismes publics, sociétés du CAC 40 …) et connaît une croissance importante (+30% en 2016).

IJ Next acquiert NetQuality, pure player de la métrologie qui affiche aussi un grand dynamisme avec une activité en croissance de 40 % en 2016. Avec ce rapprochement, IJ Next devient le leader français sur ce marché de niche à forte valeur ajoutée et couvre désormais un large spectre, depuis la métrologie des infrastructures et des flux jusqu’à celle des applications et de l’expérience utilisateurs. Ce nouveau pôle renforcé sera piloté par Philippe Huguet, en provenance de NetQuality, qui a choisi d’accompagner IJ Next et ses dirigeants dans cette nouvelle phase de développement.

Siparex Intermezzo accompagne le groupe IJ Next dans cette opération de croissance externe en finançant exclusivement l’opération en mezzanine, apportant souplesse et capacité de financement pour d'éventuelles autres acquisitions de plus petite envergure permettant de compléter l'offre du groupe.

Philippe Dutheil, Membre du Directoire de Siparex Mezzanine commente : « Le projet d’IJ Next et du Groupe Baelen est totalement en phase avec notre stratégie d’accompagnement des PME de croissance au stade d’ETI dans un secteur où la consolidation est toujours à l’œuvre. Nous sommes par ailleurs ravis
de participer à la constitution du leader sur ce segment d’activité très spécialisé au côté d’une équipe très dynamique et de grande qualité. ».

Richard Dalaud, Président du Directoire de Siparex Mezzanine ajoute : « Ce build-up signe la treizième opération de croissance externe sur l’année 2016 financée et accompagnée par Siparex Intermezzo à travers son portefeuille de participations. La confiance que nous ont accordée Groupe Baelen et IJ Next témoigne de ce que la mezzanine de développement peut servir non seulement les industries matures mais aussi les écosystèmes technologiques riches ».

Pour Jean-Marc Odet, DG du groupe IJ Next : « Avec cette acquisition, IJ Next démontre sa capacité à accélérer son développement organique avec de la croissance externe, sous l’impulsion de Groupe Baelen, et dans la perspective de consolider sa position d’intégrateur multispécialiste indépendant parmi les
leaders du marché français. »

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• IJ NEXT
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
SSII segments IAAS, PAAS, SAAS CA Max : 40.000k€
Les acheteurs du secteur "SSII Généraliste"