Partager sur facebook Partager sur twitter

ENERGIPOLE investit 6 M€ dans le tri des déchets 3WAYSTE

Alors qu’en France et dans le monde plus de 80% de nos poubelles ménagères sont enfouies ou incinérées chaque jour ; la start-up auvergnate a breveté une technologie de tri qui permet de réduire de 90% la quantité de déchets ménagers enfouis ou incinérés.

C’est la première technologie au monde capable d’atteindre une telle performance dans des conditions industrielles éprouvées.

Depuis plus de 2 ans, en toute discrétion, la société ALTRIOM exploite au Puy enVelay (Haute-Loire) la première usine qui utilise cette technologie. Des visiteurs du monde entier viennent découvrir ses performances inégalées.

Les brevets détenus par 3WAYSTE confèrent un avantage technologique majeur sur tous les marchés et attisent déjà les intérêts de nombreux industriels ou investisseurs sur la planète.

Véritable rupture technologique dans le monde des déchets ménagers, 3WAYSTE vient d’assurer les conditions économiques de son développement en France et dans le monde, en finalisant une levée de fonds de plusieurs millions d’Euros.

La rencontre entre Fabien Charreyre (inventeur de la technologie 3WAYSTE) et Alain Mallart (Groupe ENERGIPOLE ) pose les bases de ce qui pourrait devenir une extraordinaire révolution planétaire.

ENERGIPOLE, le groupe constitué par Alain MALLART dans les métiers de l’énergie et de l’environnement, en devenant actionnaire a aussi choisi d’utiliser la technologie 3WAYSTE dans les nombreux territoires où il est présent.

ENERGIPOLE a acquis les licences exclusives 3WAYSTE dans les départements d’Outre-Mer et à l’Ile Maurice.

Une filiale commune, 3WAYSTE TECHNOLOGIES commercialisera ou exploitera des installations 3WAYSTE en France et en Belgique.

Imaginez un monde où il n’y aurait plus d’incinérateurs et où la mise en stockage des déchets serait restreinte aux seuls déchets ultimes, envisagez la fin des nuisances et du gaspillage des ressources empruntées à la planète.

C’est le défi relevé par 3WAYSTE!

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Environnement CA Max : 15.000k€
Les acheteurs du secteur "Gestion des déchets"