Partager sur facebook Partager sur twitter

CICLAD reprend le fabricant de matériel électrique SLAT

Ciclad accompagne André Guinet, actuel dirigeant de SLAT, ainsi que ses managers clés dans une opération de MBO. Ciclad devient l’actionnaire majoritaire de SLAT à l’occasion de la sortie d’Initiative & Finance.

SLAT : leader sur plusieurs niches de marchés avec une présence croissante à l’international

Créée en 1953 et située à Champagne au Mont d’Or (69), SLAT (www.slat.fr) conçoit, assemble et commercialise des équipements d’alimentation électrique de secours pour de nombreuses applications sensibles liées à la sécurité des biens, des personnes et des lieux (sécurité incendie, contrôle d’accès, vidéosurveillance, blocs opératoires, process industriels...).

André Guinet, l’actuel PDG du groupe, a pris la direction de SLAT en 2003, alors détenue par 3M. En 2009, il initie et organise la reprise de SLAT en MBO aux côtés des principaux managers du groupe avec le soutien d’Initiative & Finance.

SLAT possède des positions concurrentielles fortes sur l’ensemble de ses marchés et a su imposer ses produits en France et à l’étranger (la société réalise 25% de son chiffre d’affaires à l’export) auprès d’une clientèle diversifiée en s’appuyant sur ses qualités d’innovation et un niveau de service élevé. Son développement à l’international s’appuie sur une équipe commerciale dédiée ainsi qu’une filiale en Allemagne, ouverte en 2011, qui connait une croissance élevée et qui permet au groupe d’envisager de
bonnes perspectives de développement en Europe de l’Est.

Depuis plusieurs années, SLAT a su proposer une gamme de produits adaptée aux attentes du marché et de ses clients avec un savoir-faire reconnu dans l’électronique de puissance, les nouvelles générations de batteries base Lithium et les différents modes de communications : IP, RS485, Modbus, « machine-tomachine».

SLAT a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires supérieur à 15M€, et compte 70 salariés.

L’opération : renforcement du management aux côté de Ciclad

L’arrivée de Ciclad s’inscrit dans une volonté de développement de SLAT, en France et à l’étranger ainsi
que sur de nouveaux marchés en cours de développement.

A l’occasion de cette opération, l’équipe de managers actionnaires s’élargit et renforce sa position au
capital.

Cette opération permet également d’engager la succession managériale d’André Guinet, qui conserve la
direction opérationnelle du groupe.

Source : Communiqué de presse, Ciclad

Les investisseurs et experts de l'opération
Acquéreur
• CICLAD (39)
Toute l'actualité de
• SLAT
       Partager sur facebook Partager sur twitter