Partager sur facebook Partager sur twitter

BLACK DIAMOND acquiert une société de location modulaire basée En Ontario

Mercredi 11 janvier 2023 à 15h00

Black Diamond Group Limited (« Black Diamond ou la « Société » ou la « Direction ») (TSX : BDI), l'un des principaux fournisseurs de location d'espace et d'hébergement de la main-d'œuvre, annonce a annoncé la clôture d'une acquisition stratégique ("Acquisition" ou "Cible") au sein de son segment Solutions spatiales modulaires ("MSS").

La cible est une société de location de bâtiments modulaires en Ontario avec 1 851 unités principalement axées sur le secteur de l'éducation et du gouvernement. Le prix d'achat de la cible était de 54,5 millions de dollars, y compris la prise en charge de la dette. Black Diamond finance également environ 4 millions de dollars des investissements de croissance restants de la cible en 2022 pour les clients qui ont signé des contrats à long terme. Le BAIIA ajusté de la cible au cours des douze derniers mois était d'environ 7,8 millions de dollars.

« Cette acquisition stratégique accélère davantage notre croissance et notre diversification au sein de l'entreprise MSS en ajoutant environ 1 850 unités, principalement dans le secteur de l'éducation, à notre flotte de location dans le centre du Canada. Cela porte notre flotte de location MSS à plus de 11 000 unités (ou ~ 6 millions de pieds carrés d'espace locatif) à travers l'Amérique du Nord. L'acquisition comprend également environ 33 millions de dollars de revenus contractuels, dont la majorité sont des loyers. » Trevor Haynes, président-directeur général de Black Diamond, a ajouté : « Nous considérons la cible comme un leader sur ce marché et pensons qu'il existe des opportunités intéressantes de croissance continue, tout en continuant à offrir les niveaux de service exceptionnels et l'excellence opérationnelle auxquels la cible et ses clients sont habitués. pour."

Les actifs locatifs de la cible seront qualifiés d'inventaire éligible pour la facilité de prêt sur actifs (« ABL ») de la société, qui servira à financer la majeure partie du prix d'achat. Parallèlement à l'acquisition, les prêteurs de Black Diamond devraient augmenter la taille de la facilité ABL de la société de 300 millions de dollars à 325 millions de dollars pour permettre l'achat, tout en laissant des liquidités disponibles importantes pour la croissance future. Pro-forma de l'acquisition, Black Diamond restera au point médian de sa dette nette cible à une fourchette d'EBITDA ajusté à effet de levier sur douze mois ("TTM") de 2 à 3 fois.

Au cours des dernières années, Black Diamond a enregistré une croissance constante de ses revenus de location récurrents et est convaincue que l'acquisition s'aligne sur la vision à long terme de la société consistant à développer de manière rentable son activité MSS diversifiée. Parallèlement à la croissance de MSS, la société cherchera à continuer de capitaliser sur l'effet de levier opérationnel inhérent à son segment Workforce Solutions, à étendre ses opérations internationales en Australie et à se concentrer sur la mise à l'échelle continue et rapide de sa plateforme numérique de voyages d'équipage à LodgeLink.

À propos de Black Diamond :

Black Diamond est une société spécialisée dans la location et les services industriels avec deux unités opérationnelles - Solutions d'espace modulaire (MSS) et Solutions de main-d'œuvre (WFS). Nous opérons au Canada, aux États-Unis et en Australie. MSS, à travers ses principales marques, BOXX Modular, Britco, MPA et Schiavi, possède un important parc de location de bâtiments modulaires de différents types et tailles. Son réseau de succursales locales loue, vend, entretient et fournit des produits et services auxiliaires à une clientèle diversifiée dans les secteurs de la construction, de l'industrie, de l'éducation, de la finance et du gouvernement. WFS possède une importante flotte locative d'actifs d'hébergement modulaire de tous types et de toutes tailles et une flotte d'actifs de confinement liquides et solides. Ses terminaux d'exploitation régionaux louent, vendent, entretiennent, et fournir des produits et services auxiliaires, y compris des camps exploités clé en main, à un large éventail de clients dans les secteurs des ressources, des infrastructures, de la construction, de la reprise après sinistre et de l'éducation. L'unité commerciale WFS comprend également la filiale en propriété exclusive de la société, LodgeLink, qui exploite un marché numérique pour l'hébergement, les voyages et la logistique des équipages interentreprises en Amérique du Nord.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• BLACK DIAMOND GROUP
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Leader national dans le secteur du co-living CA : 6.500k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Gestionnaire immobilier" / au Canada