Partager sur facebook Partager sur twitter

AON met la main sur le courtier en assurance NFP

Jeudi 28 décembre 2023 à 16h58

Élargit la présence d'Aon sur un segment de marché intermédiaire important et à croissance rapide, avec la possibilité d'améliorer la distribution via la plateforme Aon Business Services de la société pour offrir plus de valeur aux clients.

Rassemble deux cultures avec un engagement commun envers l'excellence des clients, les opportunités pour les collègues et un état d'esprit unique
NFP fonctionnera comme une plateforme indépendante mais connectée, commercialisée sous le nom de « NFP, une société Aon ».

Prix ​​d'achat estimé à 13,4 milliards de dollars au moment de la clôture, ce qui représente un multiple d'environ 15 fois l'EBITDA estimé ajusté par le vendeur à la clôture.

Favorise l'augmentation du BPA sur le long terme et contribue à un solide profil de flux de trésorerie disponibles combinés grâce à une forte croissance continue des revenus.

Aon (NYSE : AON), l'un des principaux cabinets mondiaux de services professionnels, a annoncé la signature d'un accord définitif en vue d'acquérir NFP , un important courtier en assurances IARD du marché intermédiaire, consultant en avantages sociaux, gestionnaire de patrimoine et conseiller en régimes de retraite, auprès de fonds affiliés au principal groupe de services de NFP. sponsor en capital, Madison Dearborn Partners (MDP) et fonds affiliés à HPS Investment Partners. Selon les termes de la transaction, Aon acquerra NFP pour une contrepartie totale estimée à 13,4 milliards de dollars au moment de la clôture, qui sera financée par 7 milliards de dollars en espèces et 6,4 milliards de dollars en actions d'Aon.

L'acquisition de NFP étend la présence d'Aon sur le segment important et en croissance rapide du marché intermédiaire, avec des capacités en matière de conseil en matière de risques, d'avantages sociaux, de patrimoine et de régimes de retraite. La stratégie Aon United de la société, la plateforme opérationnelle Aon Business Services et les investissements dans l'analyse avancée ont généré des résultats à long terme et l'acquisition permettra aux sociétés combinées de fournir efficacement du contenu et des capacités au segment du marché intermédiaire. Doug Hammond, président-directeur général de NFP, continuera de diriger l'entreprise en tant que plateforme indépendante mais connectée au sein d'Aon, relevant d'Eric Andersen, président d'Aon.

« Nous avons continuellement fait évoluer nos capacités de pointe pour mieux répondre aux besoins croissants de nos clients dans un contexte de volatilité croissante sur le marché », a déclaré Greg Case, PDG d'Aon. « L'acquisition améliorera notre pertinence auprès des clients, créera des opportunités pour nos collègues et renforcera davantage nos valeurs culturelles communes. Doug et NFP ont bâti une équipe exceptionnelle, avec un état d'esprit complémentaire et unique, et nous espérons à la fois apprendre de leur culture entrepreneuriale et partager avec eux la profondeur et l'étendue de nos capacités pour créer plus de valeur pour les clients, les collègues et les actionnaires.

NFP est un leader dans le domaine du courtage IARD, du conseil en avantages sociaux, de la gestion de patrimoine et du conseil en matière de régimes de retraite pour les clients du marché intermédiaire avec plus de 7 700 collègues. Grâce à des relations locales solides et à une approche axée sur les personnes et axée sur le bien-être, l'appartenance et l'impact, NFP aide les entreprises et les particuliers à relever leurs défis les plus importants en matière de risque, de main-d'œuvre, de gestion de patrimoine et de retraite. NFP, qui a été fondée en 1999 et est une société privée, considère Aon comme un partenaire idéal pour la croissance et pour répondre aux besoins dynamiques des clients.

« Il s'agit d'une étape passionnante dans l'évolution de NFP qui reflète la formidable qualité de l'entreprise que nous avons bâtie et les personnes exceptionnelles qui sont à l'origine de notre succès », a déclaré Hammond. « Aon est un leader du secteur en matière de fourniture de capacités en matière de capital-risque et de capital humain et cette acquisition est convaincante pour de nombreuses raisons. Nos clients bénéficieront des ressources et de la distribution mondiales d'Aon, tandis que nos collaborateurs auront davantage d'opportunités pour accélérer la croissance de NFP. Avec des valeurs et des capacités alignées sur des segments de marché de différentes tailles, nous sommes impatients de travailler avec l'équipe d'Aon pour améliorer les performances et faire de la transaction un succès pour toutes les personnes impliquées.

« NFP possède l'une des équipes de direction et l'une des cultures les plus performantes que j'ai rencontrées sur le marché au cours de mes 30 années et plus dans l'entreprise », a déclaré Andersen. « L'équipe de NFP partage notre état d'esprit et nos engagements en faveur de l'excellence et de la croissance de nos clients, et j'ai hâte de travailler avec Doug et tous les collègues de NFP lorsqu'ils rejoindront notre cabinet en tant qu'entreprise Aon.

« NFP a dépassé nos attentes à tous égards au cours de la dernière décennie et est bien placé pour davantage de croissance et d'impact au sein d'Aon », a déclaré Vahe A. Dombalagian, membre du conseil d'administration de NFP et directeur général et co-responsable de l'équipe des services financiers. pour MDP. « Les activités diversifiées de NFP, sa culture exceptionnelle et son approche consultative pour aider les clients constitueront un ajout exceptionnel à Aon. MDP est reconnaissant envers Scot French et HPS pour leur partenariat ainsi que Doug, l'équipe de direction de NFP et ses collègues pour la valeur qu'ils ont créée et que nous pensons qu'ils créeront à l'avenir en tant qu'entreprise Aon.

« NFP a fait un travail remarquable en faisant évoluer la plateforme tout en restant résolument concentré sur le service à ses clients », a déclaré Scot French, membre du conseil d'administration de NFP et associé directeur chez HPS Investment Partners. « Nous pensons que le modèle commercial différencié de NFP et son engagement envers les clients seront hautement complémentaires avec la plateforme d'Aon. Nous remercions Doug et l'équipe NFP, ainsi que Vahe et MDP, pour le partenariat extraordinaire au cours des sept dernières années.

La clôture de la transaction est soumise aux conditions habituelles, y compris les approbations réglementaires, et devrait avoir lieu mi-2024. Cependant, les mesures financières sont calculées de manière prudente sur la base d'une date de clôture du 30 juin 2025. Aon et NFP continueront de fonctionner de manière indépendante jusqu'à la date de clôture.

Création de valeur actionnariale et conditions financières

La transaction devrait générer plus de 2,8 milliards de dollars de création de valeur à partir de la valeur capitalisée des synergies avant impôts et de la structure du capital attendues, nette d'environ 400 millions de dollars de coûts de transaction et d'intégration ponctuels attendus. La transaction devrait avoir un effet dilutif sur le BPA ajusté en 2025, atteindre l'équilibre en 2026 et être relutive en 2027 et au-delà, avec des impacts positifs sur les flux de trésorerie disponibles à partir de 2026.

La transaction constitue une nouvelle étape dans la stratégie Aon United d'Aon et fait suite à la charge de restructuration récemment annoncée d'environ 900 millions de dollars, qui devrait générer environ 350 millions de dollars d'économies annuelles annuelles d'ici la fin de 2026. Aon maintient son engagement continu à objectifs financiers à long terme d'une croissance organique du chiffre d'affaires moyenne ou supérieure, d'une expansion de la marge opérationnelle ajustée et d'un flux de trésorerie disponible à deux chiffres.


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• AON FRANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter