Partager sur facebook Partager sur twitter

ALKERN acquiert le fabricant de béton TBR

ALKERN, premier fabricant indépendant de produits préfabriqués en béton en France et Belgique, renforce son dispositif industriel dans l’ouest de la France, en Poitou-Charentes, grâce à l’acquisition de la société TBR appartenant à Rambaud/Colas.

Implantée dans le département des Deux-Sèvres à La Peyratte, près de Parthenay, la société TBR est spécialisée dans la fabrication de blocs béton.
Créée en 2004, l’unité TBR réalise un chiffre d’affaires d’environ 4 millions d’euros et emploie 9 personnes.

« Cette acquisition nous permet de renforcer notre présence dans l’ouest de la France, après nos acquisitions récentes près de Nantes et en Vendée avec Novadal », précise Bertrand Bedel, Président d’ALKERN. Grâce à elle, ALKERN augmente son potentiel de production de blocs béton de près de 130 000 tonnes.

Depuis début février 2014, la société Rambaud/Colas est rattachée à ALKERN Nord sous la responsabilité de Stéphane Vigier, président d’ALKERN Nord : « Nous sommes heureux de ce rachat qui générera d’importantes synergies dans la région ; ce renforcement nous permettra de mieux servir nos clients. »

Il s’agit de la deuxième acquisition d’ALKERN en moins de 3 mois, après celle des unités SAV-SAVI en Rhône-Alpes le 9 décembre. Malgré les difficultés rencontrées actuellement par le secteur du BTP, ALKERN conserve une confiance dans l’avenir et table sur une reprise du marché à moyen terme.

Depuis l’acquisition d’ALKERN par Fondations Capital en mai 2010, ALKERN confirme ses orientations stratégiques basées sur une forte dynamique de croissance, aussi bien interne qu’externe. Tourné vers l’avenir, ALKERN a fait le choix de l’innovation en développant des produits à haute performance énergétique pour l’éco-construction.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ALKERN
       Partager sur facebook Partager sur twitter