donne_source_fichiers_js_utilises() ; ?>
Annuaire des experts
Trouvez les experts
qui répondent à vos besoins

 

Rechercher :  en :  

 

Annuaire des experts >Reprise, cession, création, franchise > Cession d'entreprise > Administrateurs judiciaires > Seine et Marne > AJILINK > Le Blog > Reprise des sociétés du groupe DIETRICH avec l'appui d'AJILINK
Reprise des sociétés du groupe DIETRICH avec l'appui d'AJILINK
AJILINK
18 rue de l’Abreuvoir - 77100 MEAUX
Tél :
Contact(s) : AJILINK
ajilink.fr
 
 
< Retour Blog
Reprise des sociétés du groupe DIETRICH avec l'appui d'AJILINK

Reprise des sociétés DIETRICH CAREBUS et CARROSSERIE DAUPHINOISE.

Après la reprise de la Carrosserie Dauphinoise à la Barre du Tribunal de Grande Instance de Strasbourg le 10 octobre dernier, c’est également la sauvegarde de DIETRICH CAREBUS et de DIETRICH CAREBUS LEASE qui est désormais assurée.

Le groupe DIETRICH est créé au début des années 1920 par Monsieur Emile DIETRICH, grand-père de Monsieur Pierre REINHART, actuel dirigeant du groupe. Très rapidement, il se spécialise dans le domaine des autocars avec un savoir-faire reconnu dans le domaine des autocars d'occasion. Jusqu’à devenir le 3e distributeur d’autocars en France.

Longtemps spécialisé dans la distribution des véhicules MERCEDES, DIETRICH CAREBUS commercialise à ce jour des bus et autocars fabriqués par TEMSA (Turquie) et YUTONG (Chine). C’est finalement le constructeur turc qui a été désigné comme repreneur par le Tribunal.

La société Carrosserie Dauphinoise, filiale de DIETRICH CAREBUS, société de maintenance d’autocars et de vente de pièces détachées, a quant a elle été reprise à la barre du Tribunal le 10 octobre, par un collectif de trois repreneurs incluant l’ancien directeur du site, assurant ainsi la sauvegarde de 14 emplois sur les 22 à l’effectif.

La gestion de ces trois procédures dans des délais particulièrement rapides, cession en moins de 4 mois après l’ouverture des redressements judiciaires, permet ainsi d’assurer la pérennité de ces deux sociétés tout en minimisant l’impact négatif de la publicité d’une procédure collective.

Intervenants du dossier :

Administrateurs judiciaires : Nathalie GUYOMARD et Vincent LABIS (AJILINK),

Mandataires judiciaires : Evelyne Gall-Heng et Daniel Koch,

Conseils DIETRICH CAREBUS : Laurent Cotret et Marie Guichot-Pérère (August Debouzy),

Conseil TEMSA : Edouard Fabre, Pinar Turgut et Romain Lantourne (FTPA).


Pour en savoir plus : https://www.ajilink.fr/actualite/details/25


< Retour Blog
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Contactez directement AJILINK
 
Votre nom : Votre prénom :
Votre email : Votre téléphone :
       
Votre message/ question/ remarque :
 
      Envoyer