Annuaire des experts
Trouvez les experts
qui répondent à vos besoins

 

Rechercher :  en :  

 

Annuaire des experts >Comptabilité, audit, financement, assurance > Financement d'entreprise > Leveur de fonds > Ile-de-France > OAKLINS AELIOS > Le Blog > OAKLINS lève des fonds pour MULTIX auprès d'OMNES CAPITAL
OAKLINS lève des fonds pour MULTIX auprès d'OMNES CAPITAL
OAKLINS AELIOS
1, boulevard Malesherbes - 75008 Paris
Tél : 01 43 12 32 12
Fax : 01 43 12 32 22
Contact(s) : Lucie PETITJEAN
www.oaklins.fr
 
 
< Retour Blog
OAKLINS lève des fonds pour MULTIX auprès d'OMNES CAPITAL

Oaklins Aelios lève des fonds pour MultiX, société leader en imagerie spectrométrique par rayons X pour la sûreté dans les aéroports et le contrôle non destructif, auprès de ses investisseurs historiques et de deux nouveaux entrants: Omnes Capital et H3C (investisseur privé).

La société MultiX a été créée en octobre 2010 par Jacques Doremus et Patrick Radisson, avec l'appui du CEA et de Thales. La société, dont les deux fondateurs sont issus du Groupe Thales, fournit à ses clients intégrateurs, des sous-systèmes de détection qui permettent : (1) de concilier efficience du contrôle des bagages, (2) limitation des coûts opérationnels pour les aéroports et (3) confort des passagers, en leur permettant, notamment de conserver la possibilité d'emporter des liquides pendant leurs voyages aériens. Dans le secteur du contrôle non destructif, ces sous-systèmes permettent, entre autres, de discriminer finement tout objet indésirable dans l’industrie agro-alimentaire.

Cette nouvelle levée de fonds va permettre à MultiX de lancer sa production sur son site de Moirans, en Isère et de poursuivre son développement à l’international. Après les Etats-Unis, où les détecteurs de MultiX vont équiper les scanners de tous les aéroports, l’entreprise vise l’Europe. Le Danemark a retenu MultiX comme acteur majeur dans le projet européen du point de contrôle du futur. La société est également présente sur les secteurs de l’agroalimentaire ou du recyclage.

Pour Jacques Doremus, Président du directoire et fondateur de MultiX :

« L’administration américaine et de nombreux fabricants de scanners ont retenu notre technologie pour améliorer l’identification des explosifs solides et liquides dans les bagages aériens, pour le contrôle de la qualité alimentaire et l’amélioration du tri des déchets à haute valeur ajoutée. D’autres applications seront bientôt adressées par la technologie de MultiX. La capacité d’identifier les matériaux avec une forte réduction du taux d’erreur par rapport aux détecteurs rayons X actuellement utilisés a été validée par le marché. Nous sommes très heureux qu’Omnes Capital et H3C, aux côtés de nos investisseurs historiques et prestigieux, aient décidé de nous apporter leur soutien. Cette nouvelle levée de capital va permettre à MultiX de changer de dimension afin de répondre à la forte demande des marchés que nous ciblons. Grâce à son avance technologique, MultiX a un potentiel très important de croissance au niveau mondial ».

Véronique Roth, Oaklins Aelios :

« Nous sommes fiers d'avoir accompagné cette Start-up française qui a su imposer sa technologie auprès des principaux acteurs étrangers de ce secteur et en particulier auprès de l'administration américaine en charge de la sécurité aérienne ».

Oaklins signe sa 42e transaction sur le secteur "Technology" en France, sur ces 6 dernières années. La practice "Technology" regroupe 34 spécialistes dans le monde, a réalisé +600 transactions et a actuellement 88 mandats en cours.

Sur cette opération, Oaklins Aelios conseille MultiX.

A PROPOS…

A propos d’Omnes Capital :

Omnes Capital est un acteur majeur du capital investissement et de l’investissement en infrastructure. Avec 3 milliards d’euros sous gestion, Omnes Capital apporte aux entreprises les fonds propres nécessaires à leur développement à travers ses expertises de référence : Capital Développement & Transmission, Dette Privée, Capital Risque, Infrastructure. Omnes Capital était une filiale de Crédit Agricole S.A. jusqu’en mars 2012. La société est aujourd’hui détenue par ses salariés. Omnes Capital est signataire des Principes pour l’Investissement Responsable des Nations Unies (PRI).
Contact : Gaëlle de Montoussé, gaelle.demontousse@omnescapital.com – +33 1 80 48 79 16

A propos d’Oaklins :

Oaklins Aelios – précédemment Aelios Finance – a réalisé plus de 350 transactions depuis 2004, devenant ainsi la banque d’affaires indépendante de référence en France. En fusionnant avec Oaklins, la plus expérimentée des banques d’affaires mid-market au monde, nos 32 spécialistes à Paris, Lyon et Toulouse, ont désormais accès aux 700 professionnels coopérant activement au sein de groupes sectoriels dédiés dans 40 pays et 60 bureaux à travers le monde. Oaklins a réalisé plus de 1500 transactions ces 5 dernières années et est en 2016, la banque d’affaires mondiale mid-market N°1 (source : MergerMarket - en nombre de transactions - valeur d’entreprise <500 MUS$).


Pour en savoir plus : http://www.oaklins.com/fr


< Retour Blog
Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Contactez directement OAKLINS AELIOS
 
Votre nom : Votre prénom :
Votre email : Votre téléphone :
       
Votre message/ question/ remarque :
 
      Envoyer