donne_source_fichiers_js_utilises() ; ?>
Annuaire des experts
Trouvez les experts
qui répondent à vos besoins

 

Rechercher :  en :  

 

Annuaire des experts >Reprise, cession, création, franchise > Cession d'entreprise > Experts spécialisés en cession d'entreprise > Ile-de-France > GROUPE CESACQ > Le Blog > GROUPE CESACQ accompagne PEGASTECH pour la cession de sa technologie de métallisation des plastiques à ATOTECH
GROUPE CESACQ accompagne PEGASTECH pour la cession de sa technologie de métallisation des plastiques à ATOTECH
GROUPE CESACQ
3 rue Malar - 75007 Paris
Tél : 01 47 05 90 09
Fax : 01 44 18 01 49
Contact(s) : Lionel Canis
www.cesacq.net
 
 
< Retour Blog
GROUPE CESACQ accompagne PEGASTECH pour la cession de sa technologie de métallisation des plastiques à ATOTECH

Leader technologique de la métallisation des plastiques, Atotech étend son portefeuille

Berlin, le 16 Janvier 2017 : Atotech a fait l’acquisition en décembre 2016 de la technologie de métallisation des plastiques développée par la société française Pegastech.

Pegastech a développé une technologie de métallisation des plastiques qui n’utilise ni chrome hexavalent ni palladium pour le prétraitement des polymères précédent les étapes électrolytiques. L’acquisition soutient l’objectif et la stratégie à long terme d’Atotech de promouvoir les technologies de traitement de surface durables.

Le procédé remplace les produits chimiques dangereux tout en préservant les ressources naturelles et en réalisant des économies, et est totalement compatible avec les équipements industriels et les cycles de production actuels. L’achèvement du développement, les tests et le lancement des produits sont prévus pour 2017.

Les avantages essentiels de la technologie sont :

̶ Satinage sans chrome hexavalent
̶ Activation sans palladium
̶ Compatibilité avec une vaste gamme de polymères dont ABS, ABS-PC, bi-composants
̶ Non métallisation des supports
̶ Compatibilité avec les lignes de production existantes chez les applicateurs

Cette technologie est un parfait complément du portefeuille en métallisation des plastiques d’Atotech, incluant les procédés en cours de développement qui seront bientôt prêts à être mis sur le marché.

« Nous sommes ravis d’unir nos forces avec Pegastech et de continuer à créer des technologies de pointe en métallisation des plastiques qui définissent des standards industriels. » nous dit Werner Richtering Directeur R&D du secteur de métallisation des surfaces à Atotech. « Le lancement de nos deux nouvelles technologies va amener le prétraitement des plastiques à un nouveau niveau. C’est une période passionnante pour Atotech: nous pourrons bientôt fournir des solutions remplissant des objectifs variés. »

« Nous sommes heureux de voir les résultats de nos travaux R&D et des premiers essais en production intégrés au leader du marché du traitement de surface décoratif fort de sa présence mondiale et de ses compétences », ajoute Sébastien Roussel, PDG de Pegastech.

Depuis des décennies, Atotech est le leader dans le développement de revêtements décoratifs et de solutions pour la métallisation des plastiques. Sa force d'innovation et son expertise se manifestent dans sa large gamme de procédés de production économiquement compétitifs et écologiques. Atotech produit une vaste palette de solutions, allant des prétraitements aux procédés à base de cuivre, nickel et chrome pour applications décoratives sur des substrats métalliques ou des matériaux plastiques. Avec l'acquisition de la technologie sans Cr(VI) et sans Palladium pour la métallisation de plastique de Pegastech, Atotech accroît son "leadership" technologique.

A propos Atotech

Atotech est l’un des acteurs majeurs de l’industrie de la chimie de spécialités et de l’équipement pour les circuits imprimés, des semi-conducteurs, et du traitement de surfaces décoratives et fonctionnelles. Le chiffre d’affaires mondial d’Atotech s’élève à 1,1 Milliard d’USD par an. Atotech est entièrement engagée pour un développement durable : nous développons des technologies permettant de minimiser les rejets et de réduire notre impact environnemental. Atotech, dont le siège social est situé à Berlin, emploie plus de 4.000 personnes dans plus de 40 pays.

A propos Pegastech

Pegastech est un fournisseur de produits chimiques de spécialité basé à Gif sur Yvette en France. La société a été fondée en 2009 par Sébastien Roussel et Christian Maennel en tant qu’essaimage du CEA (Commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies Alternatives). Pegastech s’est consacrée à la conception et à la fourniture de procédés chimiques éco-compatibles pour l’industrie, et a développé ses propres technologies.
Outre la technologie de métallisation des plastiques acquise récemment par Atotech, Pegastech a développé des produits et des services pour le traitement des effluents industriels, qu’elle continue de fournir par elle-même.

Conseil M&A de Pegastech : Groupe Cesacq (Lionel Canis), membre de CDI Global France


Pour en savoir plus : http://www.cesacq.com/2016/12/21/groupe-cesacq-accompagne-pegastech-pour-la-cession-de-sa-technologie-de-metallisation-des-plastiques/


< Retour Blog
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Contactez directement GROUPE CESACQ
 
Votre nom : Votre prénom :
Votre email : Votre téléphone :
       
Votre message/ question/ remarque :
 
      Envoyer